Magazine Voyages

Bahia au sud de la région nord-est du brésil

Publié le 26 mars 2017 par Hakim Allaki @IguassuTP

Vous Trouverez Au Salvador da bahia Beaucoup De Joie, De La Musique, Des Plages, Culture Et De L’amusement…!

SALVADOR DA BAHIA LE NORD DU BRÉSIL

L’État de Bahia est un État fédéral du Brésil, situé dans le sud de la Région Nord-Est, sur la côte Atlantique, sa capitale est Salvador, Son fuseau horaire est UTC-3, et c’est l’un des États brésiliens qui n’appliquent plus le passage à l’heure d’été.

L’État de Bahia est l’un des grands États du Brésil : quatrième pour la population avec 13 800 000 habitants en 2005, 15,2 millions (2015) et cinquième pour la superficie avec 564 273 km2.

Le nom de Bahia est la forme archaïque du mot portugais baía « baie », et vient du nom de la baie de Salvador est l’une des plus belles et les plus visitées villes du Brésil.

elle offre de nombreuses attractions pour tous les goûts: plages et la beauté naturelle, sites historiques, qui se réfèrent au début de la colonisation du Brésil, beaucoup de musique, la cuisine locale, la religion, la capoeira, en plus d’avoir le plus grand carnaval du monde.

Impossible de penser à Salvador immédiatement et ne pas se rappeler des endroits comme ascenseur Lacerda, Lighthouse Bar, modèle de marché, Pelourinho et Senhor do Bonfim Eglise…

Pas étonnant que Salvador est connue comme la capitale de la joie, car elle est très accueillante avec tout le monde qui la visite, l’accueil des visiteurs du monde entier avec beaucoup de sourires et offrant les meilleurs et les plus surprenantes attractions.

Le mélange des races, croyances et couleurs forment une culture unique au Salvador, qui est présent dans toutes les parties de la ville tout au long de l’année et peut être apprécié dans ses diverses manifestations, comme la capoeira, Candomblé, la percussion, la danses et le carnaval.

Salvador est parmi les villes les plus ensoleillées du monde, le climat idéal pour ses 50 km de plages réparties entre la ville haute et la ville basse, baignée par Atlantic et Baia de Todos os Santos.

Attractions de Salvador Da Bahia

CENTRE HISTORIQUE DE SALVADOR BAHIA BRÉSIL

CENTRE HISTORIQUE DE SALVADOR DE BAHIA

Reconnu comme patrimoine culturel mondial, des maisons, manoirs, palais, églises et couvents construits dans les styles baroques et ibériques, qui ont été restaurées tout en conservant ses caractéristiques architecturales d’origine.

Le centre historique de Salvador comprend la zone de la place municipale – où le ascenseur Lacerda – jusqu’à ce que le Largo de São Francisco, qui englobe aussi le Terreiro de Jesus, en peluche, Castro Alves Square et Mercado Modelo.

PELOURINHO SALVADOR BAHIA BRÉSIL

Pelourinho Salvador Bahia Brésil

Le premier et le plus célèbre quartier de Salvador est mondialement connu pour ses pistes, maisons coloré, églises et musées.

À l’époque du Brésil colonial, le Pelourinho a été habité par des familles riches, le commerce et l’administration de la ville. Aujourd’hui, il est un véritable centre culturel en plein air.

La restauration des maisons et des maisons de ville détenus depuis 1990 a signifié qu’ils ont gagné des couleurs vives et une structure fiable, des bars, hôtels, boutiques et restaurants.

Aussi la propreté et la sécurité des rues et ruelles ont gagné une attention particulière, pour renforcer et améliorer le tourisme.

ELEVADOR LACERDA SALVADOR BAHIA BRÉSIL

ELEVADOR LACERDA SALVADOR DA BAHIA

Un des sites les plus visités de Salvador, initialement avait la fonction reliant la Haute et de la basse ville . Sa construction a commencé en 1869, grâce à l’initiative d’Antonio de Lacerda, et est devenu opérationnel en 1873.

L’ascenseur Lacerda est situé dans la roche de la montagne qui sépare les 72 mètres entre la Haute-Ville et la Basse-Ville, sur les rives de la baie de Tous les Saints, offrant l’une des vues les plus magnifiques de Salvador.

FAROL DA BARRA SALVADOR BAHIA BRÉSIL

FAROL DA BARRA SALVADOR DA BAHIA

Depuis la découverte du Brésil, Barra avait une importance stratégique pour la défense de la colonie par les Portugais.

En 1536, à l’endroit où se trouve maintenant le phare, il a été construit le Fort de Santo Antonio da Barra, qui a défendu la ville de nombreuses invasions étrangères.

Cependant, avec l’apparition d’un naufrage près du fort au XVIIe siècle, il a commencé à construire un phare pour guider les marins, qui conserve cette fonction aujourd’hui.

Au fil du temps, il est devenu un point de repère pour Salvador et peut être visité à l’intérieur, du mardi au dimanche de 8h30 à 19h.

MERCADO MODELO SALVADOR BAHIA BRÉSIL

MERCADO MODELO SALVADOR BAHIA BRÉSIL

Il est maintenant le plus grand centre d’artisanat en Amérique latine, où l’on peut trouver des pièces typiques de la culture bahianaise, tels que les célèbres rubans de Senhor do Bonfim, amulettes, les doigts croisés, berimbaus et d’autres instruments de musique, broderie et tulle, et toutes sortes de poivre et d’épices.
L’histoire de la Mercado Modelo est marquée par des moments de difficultés et de surmonter, construit en 1912, il a été situé entre Customs House (marché actuel) et l’École pour les Mariniers.

En 1969, le site a été détruit par un incendie, la promotion de son déménagement à la place Cayru en 1971.

Le nouveau bâtiment a été touché par un autre incendie en 1984, causant de graves dommages, toutefois, une réforme qui a renforcé la prévention des incendies et gardé la même structure a eu lieu.

L’ÉGLISE LE SEIGNEUR  BONFIM SALVADOR BAHIA BRÉSIL

L’ÉGLISE DE BONFIM LE SEIGNEUR SALVADOR BAHIA BRÉSIL

La dévotion au Seigneur de Bonfim est venu à Salvador pour Teodózio Rodrigues de Faria, capitaine de la marine et de la guerre marine portugaise.

En faisant face à une terrible tempête dans l’océan, il fait une promesse au Seigneur de Bonfim, qui apporterait une image du saint et sa foi au Brésil.

L’image est venu à Salvador en 1745, sur la semaine de Pâques et a été placé dans l’église de Notre-Dame de la Penha de France, dans le quartier Itapagipe.

Mais l’idée d’une église pour le Seigneur de Bonfim commence à prendre plus de force, la mesure dans laquelle croître aussi des miracles, des pèlerinages et des dons fait à elle En 1754, l’église a été achevée, situé sur la colline sainte sur la colline de Monte Serrat, l’un des points les plus élevés de Salvador.

Les « rubans » Senhor do Bonfim est apparu en 1792 ou plus, comme possédé la taille de l’étendue de Senhor do Bonfim bras de l’image,  appelé « mesures », fait de tissus raffinés, apporté des phrases et des images saintes.

FORTE SÃO MARCELO  SALVADOR BAHIA BRÉSIL

FORTE SÃO MARCELO SALVADOR BAHIA BRÉSIL

En 1965, après l’invasion hollandaise, a commencé la construction d′un fort pour protéger le vieux port de Salvador, et une partie de la Ville Haute.

Ce bâtiment circulaire fait dans un banc de sable a été achevée qu’en 1728, Le fort de São Marcelo a également était utilisé comme une prison, dont le prisonnier Bento Gonçalves, du gaucho révolutionnaire le plus célèbre.

Le site a été rouvert aux visiteurs en 2008, après plus de 40 ans fermées, abrite aujourd’hui le Centre Culturel Forte São Marcelo, réunissant un vaste dossier historique de la ville de Salvador.

LAGOA DO ABAETÉ SALVADOR BAHIA BRÉSIL

LAGOA DO ABAETÉ SALVADOR BAHIA BRÉSIL

Située dans le quartier immortalisé Itapuã, la lagune est un résultat de la construction de barrages sur les rivières et les eaux de pluie, entouré de dunes et la végétation indigène, composée d’espèces rares de la flore.

En 1993, le domaine de la préservation de Abaete devient un parc environnemental, avec des bars, restaurants, boutiques d’artisanat et des stands de nourriture typiques.

PLAGES DE SALVADOR BAHIA BRÉSIL
PORTO DA BARRA SALVADOR BAHIA BRÉSIL

PORTO DA BARRA SALVADOR BAHIA BRÉSIL

Elle est l’un des plus connu de la ville, avec des eaux claires et calmes, idéale pour la baignade, Fournit une vue sur la baie de Tous les Saints, est l’endroit idéal pour regarder le coucher du soleil.

FAROL DA BARRA SALVADOR BAHIA BRÉSIL

FAROL DA BARRA SALVADOR BAHIA BRÉSIL

À l’intérieur du phare, on peut aujourd’hui visiter le Musée Nautique, avec de nombreux modèles réduits de bateaux, de grandes embarcations qui ont été utilisées à l’époque de la découverte du Brésil, et des objets récupérés au fond de la mer.

ONDINA SALVADOR BAHIA BRÉSIL

ONDINA SALVADOR BAHIA BRÉSIL

L’une des plages les plus fréquentés de Salvador, ses récifs formant des piscines naturelles, laissant la mer très calme, idéal pour la baignade ou la plongée.

RIO VERMELHO SALVADOR BAHIA BRÉSIL

RIO VERMELHO SALVADOR BAHIA BRÉSIL

Elle fonctionne comme une couchette pour les pêcheurs locaux, Formée par des roches est divisé en d’autres petites plages, elle a une vie nocturne animée et est un endroit idéal pour déguster les différents kiosques acarajés les de Bahia.

AMARALINA SALVADOR BAHIA BRÉSIL

AMARALINA SALVADOR BAHIA BRÉSIL

Plage de fortes vagues, elle a une grande promenade pour la marche et le jogging, ainsi que divers stands de dégustation du acarajé.

PITUBA SALVADOR BAHIA BRÉSIL

PITUBA SALVADOR BAHIA BRÉSIL

Située dans l’un des quartiers les plus peuplés de Salvador, elle est très fréquentée par les résidents locaux, avec de fortes vagues, elle est excellente pour la randonnée et a un grand endroit pour nager près du lieu où les pêcheurs gardent leurs bateaux.

JARDIM DE ALAH SALVADOR BAHIA BRÉSIL

JARDIM DE ALAH SALVADOR BAHIA BRÉSIL

Rugueux plage de la mer, le sable jaune et une vaste cocoteraie, est très occupée parce que son front de mer propose de nombreuses animations, des stands et kiosques, des cours de danse.

ARMAÇÃO SALVADOR BAHIA BRÉSIL

ARMAÇÃO SALVADOR BAHIA BRÉSIL

Avec de forts courants et beaucoup de vagues, elle est très populaire auprès des surfeurs, mais est pratiquement déserte pour la plupart de l’année, dans ses environs il y a de nombreux hôtels, restaurants, centre de congrès et un centre commercial.

PRAIA DOS ARTISTAS SALVADOR BAHIA BRÉSIL

PRAIA DOS ARTISTAS SALVADOR BAHIA BRÉSIL

Elle a obtenu son nom parce qu’il a été fréquenté par des artistes tels que Caetano Veloso et Gal Costa dans les années 70, a de fortes vagues, mais possède plusieurs échoppes et est très fréquentée.

CORSÁRIO SALVADOR BAHIA BRÉSIL

CORSÁRIO SALVADOR BAHIA BRÉSIL

Elle est idéal pour surfer, pour ses fortes vagues, ou pratiquer des sports comme le soccer et le Racquetball, Cette plage est située à la Metropolitan Park Pituaçu, une zone protégée qui en plus d’avoir un beau paysage.

JAGUARIBE SALVADOR BAHIA BRÉSIL

JAGUARIBE SALVADOR BAHIA BRÉSIL

Elle est l’une des plages les plus fréquentées de Salvador au cours de l’année, a de grands stands de structure à travers l’extension du front de mer servant une cuisine typique.

Ces eaux sont grandes pour le surf et la planche à voile, mais il y a aussi beaucoup de pratiquants de volley-ball et beach soccer.

PIATA  SALVADOR BAHIA BRÉSIL

PIATA SALVADOR BAHIA BRÉSIL

Elle a un beau paysage, composée des eaux calmes, cocotiers, sable jaune et des dunes, a une bonne structure, fréquentée par les habitants et les touristes.

ITAPÚA SALVADOR BAHIA BRÉSIL

ITAPÚA SALVADOR BAHIA BRÉSIL

La plus célèbre plage de Salvador, possède réellement un cadre magnifique, eau verte, pierres, arbres de noix de coco, des piscines naturelles et de sable blanc, au-delà du phare.

STELLA MARIS SALVADOR BAHIA BRÉSIL

STELLA MARIS SALVADOR BAHIA BRÉSIL

Elle est l’une des plages les plus fréquentées et les plus populaires, de fortes vagues et des récifs, et beaucoup visitées par des surfeurs et bodyboard.

COMMENT S’Y RENDRE :
AIR
Tous les jours, l’aéroport international de M. Luis Eduardo Magalhãe reçoit les vols de toutes les villes brésiliennes, Il y a également des vols directs au départ de Lisbonne, Madrid, Francfort et Miami et à travers la connexion à toutes les capitales européennes et toutes les grandes villes à travers les Amériques.

PAR TERRE
Pour ceux venant du sud, les options sont la BR-101 et BR-116 et BR-324 après entrer dans la ville, une autre possibilité est de venir par les îles  Nazareth et Itaparica et traverser la Baie de Tous les Saints.

En venant du nord, le long de la BR-101 la meilleure option est de la Ligne verte, qui a un mouvement beaucoup plus faible de camions.
En venant de Brasilia et le reste du Midouest, l’accès principal est la BR-242(auto-route), qui traverse la Chapada Diamantina.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hakim Allaki 159 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine