Magazine Emarketing

J’ai lu pour toi vivre de son blog d’Aurélien Amacker

Publié le 11 mars 2017 par Sofapreneuse

J’ai lu pour toi vivre de son blog d’Aurélien Amacker J’ai lu pour toi vivre de son blog d’Aurélien Amacker

Nouvelle rubrique sur le blog, j’ai lu pour toi.Tous les mois tu auras droit à une revue sur un livre que j’ai lu, j’aime beaucoup lire même si je passe plus de temps devant mon ordi plutôt qu’à la bibliothèque, mais par contre je ne regarde plus du tout la télévision sauf quand je vais voir ma famille.

Pour cette première revue je vais te parler d’un livre que j’ai lu pendant l’été 2005, si tu t’intéresses de près au blogging et au webmarketing tu as sans doute déjà entendu parler d’Aurélien Amacker mais si tu ne le connais pas je vais te le présenter.

Qui est Aurélien Amacker?

Aurélien Amacker est ce qu’on appelle un infopreneur, il gagne sa vie sur internet principalement en vendant des produits d’information, il apprend notamment à des personnes à vivre de leur blog pour atteindre l’indépendance financière.Avant de devenir infopreneur, il était salarié dans une entreprise à la défense.

C’est une personne assez critiquée dans le monde du blogging, du webmarketing car à plusieurs reprises il a utilisé des techniques de black hat pour faire référencer ses blogs et par une partie du milieu il est considéré comme un marchand de rêves. Je ferais sans doute un article sur les marchands de rêves sur internet, mais ce n’est pas le sujet de cet article.

Comment vivre de son blog?

Dans son livre, Aurélien Amacker donne plusieurs méthodes pour gagner de l’argent avec son blog, ces méthodes je ne vais pas les dévoiler ici parce que sinon je vais spoiler tout le livre et c’est pas le but mais j’aimerais faire un focus sur une technique qu’il a beaucoup utilisé c’est la technique du lancement orchestré.

C’est quoi un lancement orchestré?

C’est une technique qui a été popularisée par Jeff Walker aux Etats-Unis avec son programme Launch Formula.En France, c’est Sébastien le Marketeur français qui le premier a introduit cette technique.En réalité c’est pas vraiment une nouveauté, le lancement orchestré çà se rapproche pas mal des teaser/bandes d’annonce de films ou de séries. On te montre un aperçu du film ou du prochain épisode de la série pour que tu aies envie de te précipiter au cinéma ou sur ton écran de télévision avant même que le produit soit sorti.

J’ai suivi plusieurs lancements orchestrés de marketeurs français et en général c’est souvent le même schéma. Tu inscris ton adresse mail sur une page de capture et tu reçois ensuite une série de vidéos où on t’explique que tu vas bientôt avoir accès à une formation formidable qui va bouleverser ta vie et te rapprocher de l’indépendance financière.

Le lancement orchestré repose beaucoup sur le marketing de réseau. La personne qui fait un lancement orchestré est entouré d’une armée d’affiliés (et encore je pèse mes mots) qui envoient des mails à leurs listes.Cela se fait sur une période assez courte en général çà varie d’une semaine à un mois.

Dans son ouvrage Aurélien Amacker nous amène dans les coulisses de son lancement orchestré.Mais sur sa chaine youtube il a annoncé il y a quelques temps qu’il ne faisait plus de lancements orchestrés et qu’il préférait proposer des formules à abonnement.

Mon avis sur l’ouvrage

Lorsque j’ai lu son livre j’étais très enthousiasmée par l’idée de créer un blog mais maintenant que j’ai un peu plus de recul, je me rends compte des difficultés du blogging par exemple la difficulté à publier régulièrement surtout quand on a un travail à côté et des fois la perte de motivation lorsqu’on voit que le nombre de visiteurs d’un jour à l’autre n’augmente pas.

Cet ouvrage ne va pas forcément t’aider à démarrer ton blog, car certaines techniques de monétisation sont un peu désuètes et il ne faut pas se leurrer mais créer une formation et la vendre sur son blog ou avec l’aide de partenaires ce n’est pas à la portée de tout le monde.

Il faut voir ce livre comme un témoignage d’une personne qui a réussi à vivre de son blog et qui a pu créer une entreprise qui lui permet de vivre la vie dont elle rêvait.

Voilà ce que je voulais te dire sur ce livre, si çà t’intéresse de l’acheter je te mets un lien vers Amazon, il suffit de cliquer sur l’image (un lien affilié bien entendu tu commences à me connaitre):

J’ai lu pour toi vivre de son blog d’Aurélien Amacker

N’hésites pas à partager cet article et à laisser des commentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog