Magazine Culture

League of Legends : Galio est il désormais un bon champion ?

Publié le 29 mars 2017 par Linfotoutcourt

Avec son winrate à 49,26% en quelques jours, le nouveau Galio est un champion viable sur League of Legends. Quant à nos impressions véritables, loin des statistiques et plus proches de la dure réalité des tréfonds du bas élo, les voici.

Majoritairement joué top depuis sa refonte, Galio est parfaitement adapté à ce rôle. Dans la lignée des Nautilus et autres Maokai, il est de ces champions tank AP difficiles voire impossibles à tomber. S'il lui est compliqué de farmer contre des champions ranged, Galio est du genre coriace et tient bien le choc en jouant passif. Du gâteau pour n'importe quel jungler.

Au contraire des Maître Yi et autres Darius, Galio est un excellent support, capable de couvrir son carry mais surtout d'attirer les coups des adversaires grâce à son bouclier/taunt. Une fois le combat engagé, ultime et bump, on connaît la chanson, c'est un coup à se retrouver avec Vayne à 4/0 persuadée d'être challenger dans une semaine alors que son support lui a mâché le travail.

En revanche, Galio manque singulièrement de dégâts pour la midlane et la jungle. Encore une fois sauvé par son kit de sorts qui lui apporte autant de contrôles que de tankyness, Amumu ou Maokai feront mieux que lui sur ce plan.

Simple et percutant, Galio est un champion efficace sur League of Legends. Trop ? L'avenir et le couperet des patchs nous le confirmeront...

(Visited 1 times, 1 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 59035 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine