Magazine Culture

[Cinéma] Ghost in the Shell : Bonne adaptation !

Publié le 29 mars 2017 par Vanessa @lupiotte

[Cinéma] Ghost in the Shell : Bonne adaptation !

Réalisateur : Rupert Sanders
Année de production : 2017
Durée : 1h47
Genre : Action, Science fiction
Date de sortie en France : 29 mars 2017

[Cinéma] Ghost in the Shell : Bonne adaptation !

Histoire : Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

[Cinéma] Ghost in the Shell : Bonne adaptation !

Casting :

Scarlett Johansson – Le Major
Pilou Asbæk – Batou
Michael Pitt – Kuze
Juliette Binoche – Dr. Ouelet
Takeshi Kitano – Daisuke Aramaki
Yutaka Izumihara – Saito
Tawanda Manyimo – Borma
Lasarus Ratuere – Ishikawa

[Cinéma] Ghost in the Shell : Bonne adaptation !

Mon Avis : 3,5/5. Lorsque les premières images ont été montrés, les critiques ont commencées à fuser, pourtant moi j’aimais beaucoup ce que je voyais et je l’attendais avec impatience. Au final, aucun regret de ma part devant ce film, je l’ai trouvé très bien. Un seul bémol pour moi c’est la bande son ! Certes, le thème est dans le générique de fin mais la musique prenait une part importe d’une film d’animation et donc forcément impossible de ne pas regretter ce manque de BO de Kenji Kawai ! Je suis allée voir le film en Avant-Première au Grand Rex en présence de l’équipe : Scarlett Johansson, Juliette Binoche, Michael Pitt, Pilou Asbaek et le réalisateur Rupert Sanders. Après avoir eu peur de rater totalement l’équipe puisqu’une bonne partie de la salle était dehors lorsqu’ils sont arrivés sur le tapis rouge nous avons pu finalement les découvrir sur la scène du cinéma ! Petit bonus : les popcorn de la boutique de Scarlett offerts à toutes les personnes du public (trop bons !!!) !

J’avoue que ce qui saute aux yeux dès les premières minutes c’est l’esthétique du film extrêmement bien travaillée ! Entre, les publicités à gogo, les geishas robots on ressent totalement le japon dans les décors. Ça ne choque pas spécialement que l’héroïne soit Scarlett Johansson puisque ça reste un corps robotisé et non ce que l’héroïne était avant. Le petit plus du film c’est l’excellent Takeshi Kitano (il parle d’ailleurs en japonais dans le film) qui est réellement efficace dans son rôle. On ne peut pas dire qu’il ait énormément de lignes de texte mais sa prestance fait énormément dans ce film. Il a besoin que de très peu de mots, son attitude dit tout. J’ai beaucoup aimé Batou fait par Pilou Asbaek qui je dois dire collait parfaitement au rôle. J’aime beaucoup sa relation avec le Major et quelques passages sont drôles. Une que je ne m’attendais pas à avoir c’est Juliette Binoche et en plus elle est vraiment très bien dans le rôle du docteur. Autant dire que ce casting efficace fait beaucoup pour le film. Il est bien choisi et réussi à nous emmener dans l’histoire et à en profiter.

On ressent bien l’héroïne torturée se posant des questions sur ce qu’elle est ou qui elle était, elle qui a oublié tout de son passé. Elle cherche à découvrir la vérité et elle la découvrira grâce à l’aide d’un autre robot Kuze. Entre émotions et actions, GITS nous plonge dans l’univers de Mamoru Oshii. Bien entendu c’est un film plus grand public qui pourra convenir à des personnes n’ayant jamais vu le film d’animation. D’ailleurs l’action est vraiment bien présente dans le film, d’ailleurs c’est un peu fouillis par moment mais bon on apprécie quand même. Il n’y a pas de lenteur comme il pouvait y en avoir dans le film original.

[Cinéma] Ghost in the Shell : Bonne adaptation !

En résumé, j’ai beaucoup aimé Ghost in the Shell ! Ce n’était pas forcément une adaptation cinématographique facile à faire à cause de son univers particulier mais également au niveau de l’histoire, pourtant Rupert Sanders a réussi le pari. J’ai trouvé le monde réellement bien rendu avec des airs à la Blade Runner et les acteurs très bons. Je suis incapable de faire une comparaison parfaite n’ayant pas vu le film d’animation depuis plusieurs années mais je me suis surprise à me souvenir du film d’animation en regardant le film. Plusieurs images et passages me sont revenus assez facilement. Et puis Scarlett Johansson est juste parfaite dans le rôle du Major, elle est totalement charismatique ! Je vous encourage à aller le voir dès que vous en avez l’occasion !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 465 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine