Magazine Info Locale

La grande histoire du vivre ensemble

Publié le 29 mars 2017 par Toulouseweb
A recommander à tous les curieux, ce spectacle associe avec bonheur musique vivante, acrobatie, arts visuels il nous amène à repenser notre citoyenneté à la lumière de figures illustres comme de l’actualité récente.
Trois personnages : deux jeunes comédiennes, Lisa et Paula. Et Sam, le metteur en scène. Réunis dans une loge de théâtre puis sur un plateau de répétitions.
Les filles rêvent de beaux rôles de femmes sans trop savoir ce que cela veut dire. Lui, appartient à la génération précédente, marqué par un sens moral et citoyen. Un sens de l'engagement qu'il tente de leur faire partager.
Ensemble, ils doivent créer un spectacle sur l'Humanisme. Une question s’impose : Comment comprendre la citoyenneté aujourd’hui ?
Le décor apparaît, on plonge avec eux dans le siècle des Lumières. Voltaire ou Rousseau comme Olympe De Gouges ou Choderlo De Laclos, reprennent force et vigueur : soudain d'une vérité féroce et éclairante, pendant qu’au dehors du théâtre éclatent « les évènements »…
Dans l’intimité de la loge les conflits de personnalités explosent aussi. On s’en s’échappe parfois par le toit du théâtre !
De coups d’éclats en coups de gueule ils se cherchent, se questionnent, se révèlent. Comme leurs personnages, cet homme et ces jeunes femmes apprennent aujourd’hui à vivre ensemble.
L’équipe de Paradis-Éprouvette joue d’effets-miroirs, de théâtre dans le théâtre.
Le trio d’acteurs est brillant, la scénographie et la mise en scène aussi inventives que précises témoignent d’une belle vitalité.
Date et Heure
Du 01/04/2017 au 02/04/2017 20h45
Lieu
43 rue du Centre
Mail
petit.theatre.du.centre@gmail.com
Téléphone
0668368502
Site Web
Plus d'infos sur theatreducentre-colomiers.com
10-15€

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 6475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine