Magazine High tech

Fédérer une communauté Facebook en 3 points

Publié le 29 mars 2017 par Blackhand @sergentweb

Vous sentez que l'engagement sur votre page Facebook est en déclin et vous cherchez de nouvelles méthodes pour susciter l'intérêt. Voici 3 conseils pour construire une communauté solide sur le géant des réseaux sociaux.

Créez un groupe lié à votre entreprise

La page Facebook n'est pas le seul moyen de parler de vous sur le réseau : n'hésitez pas avant de créer un groupe. Cette autre forme de communication permet de réunir une audience autour d'un même intérêt, pour discuter sans toujours être dans la promotion. Vos prospects se sentiront bien dans ce groupe, en sécurité. Cette initiative vous permettra de créer, auprès de personnes ciblées, une relation de confiance.

Servez-vous des Live Facebook

Sur votre page d'entreprise, dans un groupe ou sur votre profil personnel, vous pouvez vous enregistrer en Live afin d'être au plus proche de votre communauté. L'idéal est de choisir une heure à laquelle un maximum de personnes peut regarder votre vidéo, réagir, s'engager. Naturellement, ce genre de manœuvre se prépare à l'avance : préparez ce que vous allez dire, prévenez votre audience de la date et de l'heure et l'événement et invitez chacun à poser ses questions.

Attirez plus de monde avec la publicité Facebook

Peu coûteuse et permettant de cibler à souhait son audience, la publicité sur Facebook, présentée sous la forme de posts " sponsorisés ", est une excellence façon d'augmenter votre nombre de fans. Malgré tout, il faut savoir que les membres de la communauté voient de plus en plus de publicités et y deviennent progressivement insensibles. Il faut donc multiplier les astuces pour créer du contenu original, qui n'apparaît pas comme une publicité et qui attire l'internaute.

Il existe de nombreuses méthodes très efficaces pour se créer une communauté sur Facebook : s'il est utile de regarder comment vos concurrents réussissent, pensez toujours à vous démarquer de ce qui existe déjà !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blackhand 529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte