Magazine Insolite

Le top 10 des déclarations après l’annonce de Manuel Valls qui soutient Emmanuel Macron

Publié le 29 mars 2017 par Web79

Les réactions se multiplient après l’annonce de Manuel Valls qui soutient Emmanuel Macron.

Ce n’est pas une surprise! Manuel Valls a annonce qu’il voterait pour Emmanuel Macron dès le 1er tour de l’élection présidentielle 2017.

Alors qu’il devait soutenir Benoît Hamon, le vainqueur de la primaire socialiste, Manuel Valls n’a pas tenu parole et aujourd’hui les réactions à son encontre sont plus que virulentes.

Le top 10 des réactions:

  1. « Chacun sait désormais ce que vaut un engagement signé sur l’honneur d’un homme comme Manuel Valls : rien » (Arnaud Montebourg).
  2. « Je trouve toujours bizarre ces responsables politiques qui font appel à ce qu’il y a de plus beau dans notre République, à la démocratie, à ces grands concepts, pour finalement, à la fin, défendre uniquement leurs propres intérêts. » (Mathieu Hanotin).
  3. « Tu nous fais honte. Manuel Valls n’imagine pas le mépris qu’il génère. Aujourd’hui, je ne vois pas comment je pourrais m’asseoir dans la salle d’un congrès PS avec lui à la table » (Patrick Mennucci).
  4. « Je suis triste de ne pas avoir réussi à convaincre Manuel Valls de ne pas soutenir Emmanuel Macron. Je combats cette position. Notre candidat, après la primaire et la convention unanime des socialistes, est Benoît Hamon. Il doit représenter tous les socialistes, les radicaux et tous les écologistes. » (Jean-Christophe Cambadélis).
  5. « C’est François Hollande. Toute l’équipe de François Hollande est autour d’Emmanuel Macron. C’est ce que j’ai toujours dit, Emmanuel Macron, c’est François Hollande » (François Fillon).
  6. La candidature Macron « devient l’usine de recyclage des opportunistes de tous bords de la politique française » (Laurent Wauquiez).
  7. « Manuel Valls observe les règles de l’honneur comme on observe les étoiles, de loin… » (Sébastien Denaja).
  8. « Pour un élu, le vote est sacré. S’il ne le respecte pas, qui le respectera ? » (Olivier Faure).
  9. Le « comportement de Manuel Valls est minable » (Karine Berger).
  10. «Jusqu’au bout Manuel Valls aura été le fossoyeur de la gauche en faisant toujours porter la responsabilité sur les autres» (Yann Galut).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Web79 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine