Magazine Sport

ASM-PSG : « Si Paris gagne, c’est normal ; Si Paris perd, c’est la fin d’un cycle ! »

Publié le 29 mars 2017 par Gab @parischampions

A trois jours de la finale de la Coupe de la Ligue qui oppose Monaco à Paris et qui se déroulera au Parc OL, les paris sont lancés ! Cette année, difficile de prédire un gagnant à l'avance !

Ambassadeur de cette compétition, Youri Djorkaeff s'est entretenu avec les journaliste du Parisien. Pour le champion du monde 1998, c'est une affiche de rêve, puisqu'il est passé par ces deux clubs lors de sa carrière professionnelle. De plus, la finale se déroule dans sa ville natale de Décines.

Interrogé sur son ressenti sur la finale, voilà la description du français :

Pour moi, c'est extraordinaire. C'est à la fois ma ville et mes deux clubs. En plus, cette finale a quelque chose d'excitant. C'est peut-être la plus belle de l'histoire de la compétition. Sur les dernières finales, on sentait une suprématie du PSG. Cette fois, c'est vraiment du 50-50. "

Les journalistes l'ont ensuite questionné afin de savoir quel club a plus à gagner dans cette finale :

Les Monégasques. Même avec leurs gros investissements, ils n'ont pas gagné de titre. Paris a plus à perdre. Ne pas remporter le premier trophée après l'élimination en Ligue des champions, ça compliquerait la fin de saison. En plus, Monaco prendrait un ascendant psychologique dans la course au titre.

Logiquement, la question d'après concerne le PSG et s'intéresse aux conséquences en cas de défaite :

Si Paris gagne, on dira que c'est normal. Mais si le PSG perd samedi, c'est plus que la crise, c'est l'accumulation, la fin d'un cycle. L'entraîneur serait remis en cause, il y a plein de choses qui feraient que la fin de saison serait compliquée. "

Tout est dit par Djorkaeff ! Le club a beaucoup à perdre et doit tout faire pour repartir du bon pied avec ce nouveau trophée.
Après l'élimination en ligue des champions, le PSG doit regagner la confiance de ses fans !

Allez Paris !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine