Magazine Médias

Donnez le coup d’envoi fictif d’un match de baseball, une tradition présidentielle

Publié le 29 mars 2017 par Etvsport @etvsport
Donnez le coup d’envoi fictif d’un match de baseball, une tradition présidentielle

Lundi prochain, la saison de baseball va débuter pour les Nationals de Washington et cela se fera sans Donald Trump. Du fait d’une obligation dans son emploi du temps, le nouveau « Commander in Chief » va mettre fin une tradition de 107 ans qui veut que le Président des USA donne le coup d’envoi fictif d’un match de la franchise de Washington lors du premier match de la saison. Le but pour « POTUS » (« President Of The United States ») est d’envoyer la balle de baseball au réceptionneur d’une distance respectable. Si Donald Trump a refusé cette invitation, cela ne nous empêche pas de vous présenter les performances des présidents qui se sont prêtés au jeu et la tradition du « Ceremonial First Pitch » en version originale!

Calvin Coolidge en 1924 au Griffith Stadium

Lors de cette saison, les Washington Senators remportent leur premier titre MLB. On parle alors de « Coolidge luck » car c’est lui qui avait donné le coup d’envoi lors du match des Senators en 1924 !

Herbert Hoover en 1931 au Shibe Park

Franklin D. Roosevelt en 1936 au Griffith Stadium

Fan numéro 1 de baseball, Roosevelt se régale à envoyer la balle!

Harry Truman en 1946 au Griffith Stadium

C’est le premier match de baseball depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale !

Dwight D. Eisenhower en 1958 au Griffith Stadium

Celui que l’on surnomme « Ike » s’exécute lors de ce premier match de la saison. On remarque alors que tous les joueurs des Senators tentent de récupérer la balle !

John Fitzgerald Kennedy en 1963 au DC Stadium

Tous les joueurs des Washington Senators veulent attraper le lancer du très populaire « JFK » !

Lyndon Johnson en 1964 au DC Stadium

Ancien vice-président de Kennedy, Johnson refait le geste de « feu Mister President » !

Richard Nixon en 1970 au Riverfront Stadium

Le président s’amuse lui-même de son tout petit lancer !

Gerald Ford en 1976 au Arlington Stadium

A cette époque, on ne tente pas le diable et le président lance tranquillement la balle au « catcher » qui se trouve à quelques mètres !

Ronald Reagan en 1988 au Wrigley Stadium

L’ancien acteur de cinéma ne se permet pas un mais deux lancers. Pas content de son premier, il veut montrer de quoi il est capable avec son deuxième…mission accomplie !

George H.W. Bush en 1989 au Memorial Stadium

Un lancer quelconque de la part de « Daddy » Bush !

Bill Clinton en 1994 au Jacobs Field

Premier match de MLB (Major League Baseball) organisé dans ce stade qui accueille les Indians de Cleveland. Bill Clinton se fait remarquer car il est alors le premier président à lancer la balle depuis la place du « pitcher » avec le « catcher » à la bonne position.

George W. Bush en 2001 au Yankee Stadium

C’est la première fois qu’un match de phase finale est joué au Yankee Stadium depuis les attaques du 11 septembre. Le président Bush porte un gilet pare-balles et un agent du service secret est habillé en arbitre afin qu’il puisse être sur le terrain. Au niveau du lancer, celui-ci est absolument parfait. Un strike !

Barack Obama en 2010 au Nationals Park

On fête alors le 100ème anniversaire du premier « Presidential Opening Day ceremonial first pitch ». Au niveau du lancer, Barack se trouve tout en bas du mont du « Pitcher » et ne gère pas très bien la trajectoire tout comme la direction !

&’’é&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 57382 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines