Magazine Culture

BOX OFFICE : « La Belle et la Bête » enchante les spectateurs français

Publié le 30 mars 2017 par Misteremma @misteremma

Beauty and the Beast ( La belle et la bête) arrive en tête cette semaine du classement du box office français. Avec 1,3 million de spectateurs, il ne laisse que quelques miettes à ses concurrents.

Disney a très bien fait de reprendre son classique d'animation en film (avec beaucoup d'animation 3D quand même !). A côté du niais , La Belle et la Bête a du caractère et de la force. Envie du comédie musicale avec de bons sentiments ? Regardez La Belle et la Bête, ... au moins ici les acteurs.trices chantent juste !

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Deuxième nouveauté de ce classement : Martin Provost parvient à hisser sa comédie dramatique Sage Femme en deuxième position grâce à la présence de ses deux actrices Catherine Frot et Catherine Deneuve.

Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

Derrière, c'est la débâcle où Kong : Skull Island perd 58% de son audience et se retrouve 3ème après 2 semaines en pôle position, Logan perd 55% et Lion revient dans le top 5 mais perd tout de même 34% de son audience par rapport à la semaine dernière.

Classement du 22 au 28 mars 2017 (France) :
1. Beauty and the Beast (La belle et la bête) / 1 282 000 entrées (nouveauté)
2. Sage Femme / 331 000 entrées (nouveauté)
3. Kong : Skull Island / 219 000 entrées (3ème semaine - 1 368 000 cumulés - -58%)
4. Logan / 187 000 entrées (4ème semaine - 2 006 000 cumulés - -55%)
5. Lion / 177 000 entrées (5ème semaine - 1 473 000 cumulés - -34%)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 41190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte