Magazine High tech

Les outils connectés pour animer un stand évènementiel

Publié le 30 mars 2017 par Yasszoug

Affichage de contenu et des éléments interactifs, une base clé pour assurer un bon stand event. Et encore trouver les solutions ou moyens adéquats pour un affichage optimisé vous met sur la bonne voie pour assurer votre événement. De nos jours, la technologie et objets connectés offrent un lot large de solutions technologiques événementielles que ça soit en terme de déploiement, le contenu ou encore l'interactions avec les visiteurs. Il est crucial donc d'aborder les difficultés et contraites pour nous mener aux solutions appropriées. Tout ça pour vous aider à tirer le meilleur parti de ce qui est offert et à trouver des moyens novateurs d'utiliser la technologie la plus récente pour alimenter tous les domaines de votre évenement.

Nous voilà avec notre sélection de solutions qui vous aideront à vous orienter vers la technologie événementielle qui répond à vos objectifs pour assurer votre event au top :

Un évènement socially-connected

La technologie a changé la manière dont nous socialisons, la façon dont nous consommons et maintenant il change notre façon de nous organiser et d'assister à des événements majeurs. Là on pourrait bien noter le rôle que jouent les objets connectées que ça soit les differentes notifications push dans les smartwatch et smartphones ou encore les ptits gadgets comme les mini Robots.

Objets connectés d'affichage:

Les écrans connectés où vous pourrez afficher vos affiche publicitaire le streaming en direct, les live directement diffusés sur les reseaux sociaux peuvent étendre votre événement à tous les coins de la terre et est donc un outil tout-important pour tout événement haut de gamme. Le streaming YouTube et Google Hangout est un moyen vraiment accessible pour diffuser ce qui se passe dans votre stand event et donne à votre événement beaucoup plus de portée. Ceci allié à des affiches kakemono vous assurera un max de visibilité. D'ailleurs nous vous conseillons Agence web Digital Services pour ceci.

L'Internet of things aide aussi à limiter des risques de sécurité que vous devriez prendre au sérieux, les alarmes, caméras connectées, les différents capteurs sonsoriels ...

Virtual Reality ( La réalité augmentée )

Certes, le marché du virtuel ne cesse de s'etendre vers différents secteurs numérisés déjà par Internet, y compris le secteur des événements. Il n'est donc pas étonnant de voir des stands opter pour des événements virtuels. En effet on se retrouve avec un stand physique réel avec à la fois sa version virtuelle en proposant un espace de discussion en ligne, les vidéos en live... , certains organisateurs d'événements optent pour avoir un événement entièrement basé sur Internet. Bien que le virtuel ne remplace jamais l'agitation et l'ambiance d'un événement physique, il constitie une bonne option pour atteindre un public plus large avec ceux qui ne peuvent pas se déplacer au stand physique.

Les smartphones et tablettes

Les smartphones et les tablettes rendent le partage et le stockage des informations plus faciles que jamais. Et dans un stand event, les tablettes ont un éventail d'utilisations pour les organisateurs: présentation de produits, diaporamas et même l'interaction de l'utilisateur via les applications et les jeux. La forte présence de ces dispositifs lors d'événements exige qu'il y ait du contenu et des informations appropriées aux dispositifs.

Bref, la technologie et l'évenementiel au futur ...

Si la technologie a beaucoup développer le secteur des événements, en paralléle elle a ouvert l'apétit des visiteurs. Plus que jamais, ces derniers s'attendent à un paquet technologique complet à côté de leur billet d'événement pour avoir une experience plus fabuleuse. Donc qu'il s'agisse de publicité, d'une exposition de produits, les objets connectés et la technologie en géneral, dans la paume de nos mains, est maintenant la norme, et ça va seulement s'améliorer et évoluer.

Amicalement. Yassine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yasszoug 946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte