Magazine Jeux & jouets

Box Ze Day : un anniversaire réussi

Publié le 30 mars 2017 par Luditop @luditop

Vous l'attendiez tous, ou pas, mais ça y est ! La journée d "anniversaire de Clémence est passée. Pour rappel, nous l'avons organisé dans un petit théâtre de quartier avec la participation de Box Ze Day.

Décoration des lieux avec ma Box Ze Day

Le théâtre Bellcour (à Nice) est un petit théâtre de quartier plein de charme. Du coup, pas besoin d'en faire des tonnes. Avec ma box en main, les accessoires de décoration étaient largement suffisant. Un poster géant pour recouvrir un mur, des confettis sur la table, les ballons à droite à gauche (puis éclatés par les enfants, bien sûr) et le tour était joué.

Déroulement de l'anniversaire

La formule comprenait la privatisation d'une salle avant et après le spectacle et bien sûr un spectacle pour enfant. Pour l'animation, c'était à moi de gérer... 19 enfants (et oui toujours plus). C'est là que BoX Ze Day entre en action. J'ai vite pris le petit manuel avec des idées d'animation. Et bien franchement, je me suis plutôt bien débrouillée, #fièredemoi. Au vu de l'espace que nous avions, ce n'était pas gagné. Mais le livret propose des activités en fonction de l'âge, mais aussi du lieu, et des accessoires à disposition. Du coup, on a pu faire 3/4 animations qui ont plu aux enfants. Premier challenge réussi !

Ensuite, arrive le spectacle, dit " pour enfant ". Un monstre entre en furie sur scène et fait peur à tous les enfants. Me voilà avec 4 petits sur les genoux en train de pleurer. Heureusement, c'était juste au début de la pièce, la suite c'est très bien passée. Mais je peux vous dire que je ne faisais pas la maligne au départ.

Après le spectacle, nous avons bien sûr chanté, soufflé les bougies de la box (qui sont magiques et ont permis à chaque enfant de souffler les bougies, ils adorent ça). Clem a ouvert ses cadeaux et chaque enfant est reparti avec sa pochette surprise by Box Ze Day.

Bilan de l'anniversaire

Pour la partie animation, même si les enfants ont été occupé avec le spectacle, et que nous avions le livret pour trouver des idées, ça reste sportif d'intéresser et amuser 19 enfants. Mais bon, on a géré.

Pour la partie décoration des lieux, comme je disais, le charme de la pièce ne nécessitait pas de superflu et la box proposait tout ce dont nous avions besoin.

Pour la partie photo proposée dans la box, et bien j'ai complètement oublié ... Je suis une maman presque parfaite, il fallait bien que je loupe quelque chose ... Avec les 19 gamins à gérer, je n'ai pas vraiment pris de photos ...

Concernant mon avis sur la box, vous avez pu le comprendre, j'aime beaucoup ce nouveau concept. S'il fallait lui trouver un point d'amélioration, je dirais son prix, 49,90€ + frais port qui n'est pas négligeable.

C'était la suite et fin de l'aventure " les 6 ans de Clémence " ! A bientôt pour des nouvelles 🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luditop 393 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine