Magazine Culture

Ras la toque du popcorn au ciné !

Publié le 30 mars 2017 par Michelalbert22
Ras la toque du popcorn au ciné !

" Scrountch, scrountch ..." Juste après la pub, la salle à peine plongée dans l'obscurité, voilà qu'un drôle de " craquouillement " envahit vos oreilles. Y aurait-il un parasite sur la bande son ?

En fait de parasite, vous réalisez bien vite, que votre voisin a entamé son grignotage compulsif. Sa main nerveuse plonge à tout va dans le seau XXL qui promet d'être inépuisable. Une odeur douceâtre de sucre gras chauffé, ajoute au désagrément ambiant. Si les ingénieurs du son n'y sont pour rien, les ingénieux du marketing sucré ont encore frappé.

Vous avez peur du noir ? Vous êtes terrorisé par les vampires ? Les histoires d'amour vous tirent les larmes. Fi de tout cela ! Pour vous protéger, vous calmer, vous rassurer, voici le doudou des salles obscures : LE POP CORN !

Les mains prises et la bouche pleine, pas facile pour elle, de se cramponner à la main de son voisin, pour tromper sa frayeur devant les monstres 3D qui surgissent sur l'écran. Pas facile non plus, pour lui, de tenter une tendre approche vers sa voisine, au risque de renverser les précieuses friandises.

D'accord, d'accord, on verra ça après, quand les lumières se seront rallumées, mais pour l'instant : " T'as de beaux yeux, tu sais... " " y te reste des croquettes ?... " Car, pas question d'en laisser, vu le prix ! L'économisme a pris le pas sur le romantisme.

Chronique d'une mort annoncée...: le pop corn, la fin du flirt au ciné.

Petitgrognon

Published by petitgrognon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelalbert22 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine