Magazine Beauté

Club de lecture #3 : Votez pour le roman d’avril !

Publié le 30 mars 2017 par Anything Is Possible @fanny_aip

Hier, je revenais sur la lecture du mois de mars (Miss Peregrine et les enfants particuliers ) en vous faisant un article complet composé de mon avis, de celui de quelques lectrices et également un chouette portrait d'une férue de lecture.

Club de lecture #3 : Votez pour le roman d’avril ! TROISIÈME ÉDITION DU CLUB DE LECTURE

Le moment est venu de vous annoncer le prochain thème du #clublectureaip : déclaration d'amour aux livres. Pour la lecture d'avril, vous avez le choix entre des romans très différents : La Bibliothèque des cœurs cabossés, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, La Grand-mère de Jade et Le Club Jane Austen !

Club de lecture #3 : Votez pour le roman d’avril !
Le roman qui remportera le plus de votes sera élu " livre du mois ". La Bibliothèque des cœurs cabossés, de Katarina Bivald :

Tout commence par un échange de lettres sur la littérature et la vie entre deux femmes que tout oppose Sara Lindqvist, jeune Suédoise de vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, et Amy Harris, vieille dame cultivée de Broken Wheel, dans l'Iowa. Lorsque Sara perd son travail de libraire, son amie l'invite à venir passer des vacances chez elle. À son arrivée, une malheureuse surprise l'attend : Amy est décédée. Seule et déboussolée, Sara choisit pourtant de poursuivre son séjour à Broken Wheel et de redonner un souffle à cette communauté attachante et un brin loufoque... grâce aux livres, bien sûr.

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows :

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Juliet, jeune écrivaine en quête d'inspiration, entame une correspondance avec un inconnu, membre d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande.

La Grand-mère de Jade, de Frédérique Deghelt :

Une jeune femme enlève sa grand-mère pour lui éviter la maison de retraite. Récit à deux voix, mettant en scène des personnages qui ont l'audace et la force de réinventer leur vie.

Le Club Jane Austen, de Karen Joy Fawler :

En ce début de XXe siècle, un club singulier voit le jour en Californie. Comme d'autres jouent au bridge, cinq femmes et un homme se rencontrent régulièrement autour de l'œuvre de Jane Austen. S'ensuit une sublime chronique sur l'air du temps où la voix de la plus grande romancière anglaise vient éclairer l'éternelle tragi-comédie des sentiments, et son tourbillon de rencontres, d'épreuves, de séductions et de jeux entre l'impossible et le possible que seul peut dénouer l'amour. Car, comme vont le découvrir les membres du club, il n'est peut-être de plus belle fiction que la plus ordinaire des vies.

Quelques mots sur le club de lecture :
  • Nous allons nous retrouver avec le #clublectureAIP.
  • Il s'agit d'un rendez-vous par mois.
  • 3 ou 4 livres sur une même thématique seront soumis aux votes.
  • J'ai décidé de proposer exclusivement des livres disponibles en poche.
  • Vous aurez le temps que vous voudrez pour lire le livre... En sachant que nous ne sommes pas obligées d'arriver à la dernière page pour émettre un premier avis !
  • Vous avez la possibilité - bien entendu - de participer uniquement aux thèmes qui vous enthousiasment/parlent !
  • Pour rejoindre l'aventure et tout savoir, rendez-vous sur le groupe Facebook !

Club de lecture - Et si vous en faisiez partie ?

Club de lecture #3 : Votez pour le roman d’avril !
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 4037 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte