Magazine Société

LATAM Airlines France accueille l’A350 pour ses rotations Paris CDG – São Paulo Guarulhos

Publié le 30 mars 2017 par Toulouseweb
LATAM Airlines France accueille l’A350 pour ses rotations  Paris CDG – São Paulo Guarulhos

Paris le 30 mars 2017 - LATAM Airlines est devenue, ce lundi 27 mars 2017, la première compagnie à relier la France à l'Amérique Latine avec l'A350 XWB sur sa route Paris - Sao Paulo

Avec la mise en service de l'A350 XWB entre Paris CDG et Sao Paulo Guarulhos, LATAM Airlines renforce sa volonté de toujours améliorer la qualité de son offre pour l'ensemble de ses passagers. Le fuselage plus spacieux de l'A350 XWB permet de proposer l'une des meilleures expériences de voyage de l'industrie. Sa technologie et son design de pointe permet une réduction de 25% des coûts opérationnels (y compris de la consommation en kérosène), étant composé à 70% d'alliages de titane et d'aluminium, et de matériaux composites, ce qui le rend plus léger, plus résistant et plus performant. Le nouveau modèle est conçu afin de pouvoir accueillir différents profils de passagers, avec 318 sièges en classe Economie et 30 sièges full-flat en Premium Business. Grâce à ces avancées technologiques, les passagers bénéficient de plus d'espace, de fenêtres panoramiques et d'une plus grande capacité pour leurs bagages cabine.

Rodrigo Contreras, Directeur Général Europe de LATAM Airlines, commente : " Paris est désormais notre 3ème destination en Europe desservie par l'A350, après Madrid depuis mai 2016 et Milan depuis septembre 2016. En tant que leader en Amérique Latine, nous avons la volonté de proposer à nos passagers des vols à bord d'avions de pointe tels que l'A350 XWB. Cela s'inscrit dans notre stratégie globale de rapprocher nos deux continents et de rendre l'Amérique du Sud toujours plus accessible tout en valorisant le confort des voyageurs et en optimisant notre impact sur l'environnement, grâce à des appareils plus performants et moins polluants. "

Depuis lundi 27 mars, la liaison Paris-Sao Paulo est assurée par un A350 XWB, avec des vols quotidiens au départ de Paris Charles de Gaulles à 22h55 (arrivée le lendemain à 5h45 à Sao Paulo). Depuis Sao-Paulo les voyageurs ont la possibilité de profiter du dynamisme de la mégalopole ou de poursuivre leur voyage vers l'une des 115 destinations proposées en Amérique du sud, dont 41 au Brésil seulement.

Au-delà de son hub régional à Madrid, LATAM Airlines dessert actuellement 5 destinations Européennes (Paris, Barcelone, Francfort, Londres et Milan).

Photos en haute définition disponibles ici

A propos de LATAM Airlines Group S.A.

LATAM Airlines Group S.A est la nouvelle appellation de LAN Airlines S.A., résultat de son association avec la TAM S.A. LATAM Airlines Group S.A. intègre désormais LATAM Airlines Group (anciennement LAN Airlines) et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, et LATAM Cargo et ses filiales; ainsi que TAM S.A. et ses filiales TAM Linhas Aereas S.A. (LATAM Airlines Brasil), comprenant ses services commerciaux TAM Transportes Aereos del Mercosur S.A., (LATAM Airlines Paraguay) et Multiplus S.A. Cette association crée un des plus grands groupes aériens du monde fournissant un service passagers vers plus de 140 destinations sur 25 pays et offrant un service de fret vers 140 destinations sur 29 pays, grâce à une flotte de 335 avions. Au total, LATAM Airlines Group S.A. compte plus de 47 000 employés. Elle est cotée à la Bourse de Santiago du Chili, de New York sous la forme d'ADR.

LATAM est la nouvelle marque qui a été adoptée par les compagnies membres de LATAM Airlines Group. Le groupe a commencé à mettre en place la marque LATAM dans ses avions et ses points de contact avec la clientèle, à travers un processus de transformation de marque progressif qui se poursuivra jusqu'en 2019.

Chaque ligne aérienne continuera d'opérer sous sa marque et son identité actuelle. Pour toute question relative à LAN et TAM, merci de consulter le site www.latam.com. Plus d'informations sur www.latamairlinesgroup.net

LATAM Airlines France accueille l’A350 pour ses rotations  Paris CDG – São Paulo Guarulhos

Un duopole historique Lorsque Boeing rachète McDonnell Douglas en 1997, c'est une page de l'histoire aéronautique qui se tourne. Après avoir vu tomber successivement tous...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 6475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine