Magazine Bons plans

Utilisez ces gadgets pour votre bureau connecté

Publié le 30 mars 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Utilisez ces gadgets pour votre bureau connecté

Dans le but d'améliorer l'environnement de travail du salarié, voici venir une nouvelle génération d'objets connectés, des gadgets spécialement conçus pour le bureau. Analyser l'environnement de travail, optimiser le partage d'informations, veiller au bien-être du salarié. Ces gadgets révolutionnaires vont sans doute innover votre espace de travail

Optimisez la créativité avec la Loupe de Klaxoon

En alternative aux supports, aussi encombrants que couteux, comme la tablette géante de Microsoft, ou les tableaux interactifs de Surface Hub, le groupe Klaxoon propose la " Loupe ". Cet outil permet de convertir n'importe quelle surface en surface interactive. Il s'agit donc d'un nouveau moyen stimulant l'échange et la collaboration dans les communautés de l'entreprise. Une fois connectée, la Loupe permet le partage de contenus de façon permanente. Inspirée de l'icône de recherche, la Loupe évoque l'idée de recherche d'informations pour la compréhension d'un sujet donné.

Le Rubix Pod pour surveiller votre environnement de travail

La Rubix Pod est un objet permettant de mesurer la qualité de l'environnement de travail. Dans ce sens, elle mesure plusieurs paramètres de l'environnement de travail pour s'assurer de sa qualité. Posée dans un bureau, elle prend en compte la température, le bruit, le taux d'humidité l'intensité lumineuse, grâce à des capteurs. Une cartographie est établie à partir des données collectées. Cette cartographie fait le bilan du niveau de confort. En identifiant les sources de nuisances, cet outil contribue à l'amélioration du confort des salariés ; très utile pour un DRH.

Accédez à des services avec le QuB d'Axible

En forme de cube, le QuB est un outil dont chaque face permet de faire des demandes de service au sein d'une entreprise à l'instar du bouton connecté. Cependant, le bouton connecté ne peut prendre en compte qu'un seul service. Avec le Qub, vous disposez de six faces pour six services spécifiques. Pour effectuer la demande, il suffit alors d'une double tape sur une de ces faces. L'avantage de ce Box est de vous éviter de téléphoner ou d'envoyer des mails au service concerné pour avoir des informations. Toute la procédure est automatisée sur la Box lorsque vous interagissez avec l'objet. Lorsqu'une lumière clignote, vous aurez l'assurance d'avoir réussi la commande.

L'écoute sélective mise au point par InspEar d'Arta Group

Mis au point par le leader mondial de fabrication de protections auditives, il s'agit d'un écouteur audio sur mesure permettant d'amplifier, ou d'atténuer les bruits. L'appareil permet donc de faire la sélection des sons. De cette façon vous n'entendez que ce que vous voulez entendre. Cet outil est idéal dans le cas où vous avez besoin d'être au summum de la concentration même dans un milieu surpeuplé. Dans ce cadre, l'écouteur intelligent coupe le bruit ambiant. Attentif à la santé auditive, le fabriquant a fait en sorte que l'écouteur intelligent ramène les bruits à un niveau normal pour l'oreille.

Le capteur Spire pour le stress

L'idée est de faire porter au salarié un galet sur la poitrine ou sur la ceinture pour suivre son niveau de stress par sa respiration. Dans le cas où il y a une changement de rythme de respiration, le Tracker vibre automatiquement. Cette vibration fait savoir à l'utilisateur du changement émotionnel qui s'est opéré. Puis, l'appareil propose des exercices de relaxation pour réguler le rythme respiratoire et réduire l'état de stress.

Utilisez ces gadgets pour votre bureau connecté

co-Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 765 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines