Magazine Bons plans

Surface Studio : Microsoft qui défie Apple

Publié le 30 mars 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Surface Studio : Microsoft qui défie Apple

Microsoft a mis sur le marché depuis quelques mois le Surface Studio, un PC haut de gamme et novateur qui risque de faire un peu l'ombre à l'iMac.

Le Surface Studio est avant tout destiné aux professionnels de l'image. C'est un ordinateur puissant qui va apporter une innovation dans ce milieu. Avec l'iMac qui semble marcher au ralenti, Microsoft a profité de l'occasion pour offrir des fonctions à quelques près similaires à celui-ci, mais plus innovants, par le biais du Surface Studio.

Une conversion au Surface Studio des utilisateurs d'iMac

Pour les professionnels de l'image qui exigent la qualité, l'iMac n'est plus à présenter car il s'est imposé depuis longtemps. C'est le seul ordinateur qui répond aux besoins qualitatifs de ces créatifs. Seulement, après ce succès, Apple s'est concentré sur d'autres produits que la position de l'iMac est devenue stationnaire.

C'est donc ne situation favorable pour son " meilleur " ennemi Microsoft pour lui bouder la place en lançant son Surface Studio. Doté d'un immense écran tactile de 28 pouces, ce PC est destiné spécialement au dessin, à l'image et à la vidéo. Cet écran 4K est très malléable, avec une possibilité de rotation verticale et horizontale, et peut s'utiliser comme planche à dessin.

Des vieux composants retrouvés

Bien que le Surface Studio réponde aux besoins en termes d'innovation, ce PC Microsoft n'en soit pas tout à fait à la hauteur. Certains de ses composants reprennent des anciennes versions, comme le cas du processeur, Core i5 ou i7. Et encore, les cartes graphiques Nvidia qui proposent la GeForce 965 ou 980M.

La commercialisation du Surface Studio pour l'Europe est prévue avant la fin de l'année. Son prix assez élevé, entre 3000 $ et 4200 $, laisse à penser que ce nouveau PC de Microsoft n'est accessible qu'à des professionnels prônant pour la qualité dans leurs images et vidéos.

Hormis l'acquisition d'un Surface Studio, il est également indispensable de se procurer le Surface Dial, à 99 dollars, une roulette qui reprend la même fonction qu'une souris de PC.

Surface Studio : Microsoft qui défie Apple

co-Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 765 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines