Magazine Conso

Un Week-end à Paris en amoureux

Publié le 30 mars 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Les beaux jours vont arriver, c’est le moment de vous prévoir un petit week-end à Paris en amoureux pour lui chanter la dolce vita de cette ville si romantique ! Et oui pas besoin d’aller jusqu’à Venise pour un week-end romantique, nous avons quand même Paris qui est considéré comme l’une des villes les plus romantiques au monde !

Un week-end à Paris en amoureux : tout un programme !

Envie de changer d’air et d’aller faire un tour à la capitale pour profiter de toutes ses richesses et ainsi emmener votre dulcinée ? On vous a concocté une petite sélection des incontournables ! Eiffel Tower, fly boats…euh on va changer un peu. 

Où dormir ?

Partir en week-end à Paris en amoureux est l’occasion d’aller dans un hôtel de charme et pas un hôtel banal.

Hôtel de Jobo

Offrez-vous un moment d’exception au JoBo ! L’Hôtel 4 étoiles de JoBo n’est pas un hôtel comme les autres. C’est l’hôtel de la désirabilité et de l’élégance par excellence, à rendre votre séjour en amoureux plus que sensuel ! Sa décoration intérieure en fait tout son charme et son côté atypique. Son côté boudoir accentue tout désir et libido. Venez y découvrir un espace-temps à part : celui d’une décoration d’un autre temps. Pour mieux comprendre, il faut connaitre la signification du nom : JoBo. Jo pour Joséphine et Bo pour Bonaparte. Qui de mieux pour représenter la sensualité, le désir que le personnage de Joséphine. Elle qui a, toute sa vie, attiser la flamme, aimer les beaux objets, les beaux vêtements, les belles parures. Une personne élégante et légère à la française. 

L’Hôtel n’affiche pas une grande devanture mais au contraire il se dessine derrière de magnifiques moulures en bois noires qui accentue tout son mystère. L’ambiance y est feutrée et cosy de quoi rendre toute la chaleur à votre couple. 

Réservez la chambre qui correspond à votre humeur et à vos envies :

La merveilleuse 

Hôtel de JoBo - Chambre

Hôtel de JoBo – Chambre

L’incroyable

Hôtel de JoBo - Chambre style Léopard

Hôtel de JoBo – Chambre style Léopard

Prenez le temps de boire une coupe de champagne dans le patio et de profiter de faire monter tout doucement la température…

L’Hôtel ne dispose que de 24 chambres qui le rend intime et convivial. Nous ne sommes pas ici sur une chaîne d’envergure et dépourvue de charme, bien au contraire. Une vraie pépite en plein centre de Paris. Un endroit atypique où profiter d’un moment d’exception.

10 rue d’Ormesson – 75004 Paris – Site de l’Hôtel pour réserver 

Hôtel Square Louvois 

L’Hôtel Square Louvois n’est pas un hôtel classique mais un hôtel 4 étoiles qui a du charme sans le côté pompeux. On s’y sent tout de suite bien. La décoration est top et le service aux petits oignons ! Cafetière Nespresso dans toutes les chambres et bouilloire pour un petit thé l’après-midi.

Hôtel Square Louvois - Chambre

Hôtel Square Louvois – Chambre

Hôtel Square Louvois - Salle de Bain

Hôtel Square Louvois – Salle de Bain

Son SPA ne vous laissera pas non plus indifférent avec sa piscine, sa tisanerie et ses soins.

Hôtel Square Louvois - Piscine

Hôtel Square Louvois – Piscine

Il est idéalement situé en plein cœur de Paris dans le 2ème arrondissement. Donc si vous êtes fans de la cuisine asiatique vous serez juste à côté de la fameuse rue Saint Anne connue et réputée pour ces restaurants coréens et japonais (attention les vrais et bons !)

Petite astuce : si vous rentrez pour une sieste improvisée, profitez du goûter gargantuesque qui vous ait offert à l’Hôtel. Aussi bon que leur petit-déjeuner !

12 rue de Louvois – 75002 Paris – Réservez sur le Site de l’Hôtel

Hôtel Monge

Vous vous orientez plutôt pour une ambiance moderne et contemporain, alors l’Hôtel Monge vous séduira ! Cet hôtel 4 étoiles tout fraîchement rénové est une ancienne maison de famille et garde justement tout son côté authentique et convivial. C’est un mélange d’anciennes moulures, de parquet en point d’Hongrie et de mobiliers précieux auxquels sont associés toute la modernité et le design nécessaire. 

Hôtel Monge

Hôtel Monge

Découvrez des chambres aux ambiances chaleureuses sur des thèmes différents que ce soit au travers d’une magnifique collection de livres, de lithographies, de souvenirs de voyages ou encore d’ambiance fleurie.

Hôtel Monge - Chambres

Hôtel Monge – Chambres

Hôtel Monge - Ambiance Perroquet

Hôtel Monge – Ambiance Perroquet

Offrez vous un moment de bien être à l’espace Decleor présent au sein de l’Hôtel. Vous pourrez même réserver le Hammam rien que vous et votre dulcinée, pour cela il suffit de prévenir la réception. 

Et pour un week-end en amoureux si vous souhaitez prévoir à l’avance, voici la formule parfaite : Le Séjour Bien-être. Deux nuits en chambre double supérieure, un cadeau bien-être vous sera amené en chambre, un massage relaxant pour votre chère et tendre de 60 minutes – de quoi la mettre dans les meilleures conditions ! – et l’incroyable petit déjeuner à la française. Pensez également à vous faire livrer une bouteille de champagne pour le soir de votre arrivée. Cela parait kitch mais effet garanti !

55 rue Monge – 75005 Paris – Réservez sur leur site ici 

Où (bien) manger ?

Pas toujours évident de bien manger dans une ville très touristique, par exemple, si vous voulez un bon restaurant oubliez les coins bondés de touristes comme Montmartre, Tour Eiffel…nous on vous emmène dans le vrai Paris avec ses bistrots charmants et ses restaurants gastronomiques !

Marché des enfants-rouges 

Marché des enfants rouges

Marché des enfants rouges

Ce marché n’est pas un marché ordinaire. C’est un rendez-vous incontournables pour Parisiens et amoureux de la cuisine du monde. Vous y trouverez plusieurs stands avec les spécialités du monde entier que ce soit un stand basque en passant par un stand créole ou le fameux restaurant asiatique et ses délicieux bento. N’hésitez pas à prendre plusieurs assortiments et à vous poser pour déjeuner sur l’une des tables prévues à cet effet et voyagez en même temps ! Tout y est extrêmement bon. 

Attention il est fermé le lundi.

Restaurant Matsuri 

Il est grand temps de re-découvrir les restaurants japonais avec Matsuri. Offrez-vous un déjeuner sain et raffiné dans ces véritables restaurants qui remettent à l’honneur le tapis roulant sur lequel circulent les spécialités japonaises. Ici le poisson est d’une fraîcheur incomparable ; le saumon fond littéralement dans la bouche. Nous avons enfin pu apprécier une nourriture d’une finesse incroyable et pour un prix tout à fait raisonnable ! Après y être aller vous arrêterez de commander votre plateau de sushi sur internet. Nous y avons découvert des délicieux gyoza croquants au légumes, des sushi avec saumon mi-cuit (à tomber !), des california revisités aux épinards et saumon (un régal, j’en salive rien que de vous le raconter). 

Matsuri

Matsuri

Le fonctionnement est très simple, sur le comptoir tournant vous verrez des assiettes avec les spécialités tournés. Chaque assiette a une couleur, chaque couleur correspond à un prix entre 3,5€ et 6€. A la fin, on fait le compte et on règle ce qu’on a mangé. 

Il en existe 9 neufs sur Paris et sa région parisienne mais également à Lyon, Bordeaux et Reims.

Pour trouver celui où vous irez c’est ici >>

Le Bouillon Chartier 

Si vous n’y êtes jamais allé, alors c’est à faire notamment pour l’endroit et l’ambiance. Arrivés au restaurant, on vous placera à une table où il y aura de la place, vous allez certainement être à côté de personnes que vous ne connaissez pas mais c’est pas grave car tout le monde est ici dans la bonne humeur. Le serveur va alors arrivé et vous énoncez la carte à une vitesse lumière, oui il s’en souvient par cœur ! Que des spécialités bien franchouillardes vous seront proposés mais c’est un vrai bistro comme on n’en fait plus ! Admirez le lieu : c’est une ancienne gare complètement réhabilitée. Le décor est surprenant on a l’impression d’avoir fait un bond dans le temps. 

Bouillon Chartier

Bouillon Chartier

Attention, impossible de réserver on vous conseille alors d’y aller soit très tôt pour dîner soit après le gros service à partir de 21h00/21h30. Vous verrez tout va très vite donc ce n’est pas un dîner que vous ferez pour passer le temps mais c’est une expérience incroyable !

Que faire ?

Outre les sorties culturelles et très prisées par les touristes comme la Tour Eiffel, les Champs Elysées, Champ de Mars, Arc de Triomphe…et j’en passe, il y a des coins surprenants à faire à Paris.

Tour à Montmartre

Vous êtes quand même là pour un week-end à Paris en amoureux donc un tour à Montmartre reste un incontournable mais renseignez-vous avant de partir car il y a souvent des manifestations intéressantes dans le quartier comme les fabuleuses : Vendanges de Montmartre qui auront lieu du 11 au 15 octobre 2017. C’est un moment unique pour découvrir ou redécouvrir le quartier du 18ème arrondissement. Si aucune manifestation n’est prévue alors allez au caviste du coin, achetez une bonne bouteille de vin, quelques petits trucs à grignoter et emmenez votre « amoureuse » au coucher de soleil sur les marches de la butte. Effet waouh garanti. 

Un petit peu de shopping

Printemps de l'Homme - Paris

Printemps de l’Homme – Paris

C’est l’occasion de faire un petit peu de shopping alors allez découvrir le tout nouveau espace Le Printemps de l’Homme (oui vous avez aussi le droit de vous faire plaisir !) où 10 000 m² vous sont entièrement dédié. Votre moitié ne sera pas déçue car Le Printemps de la femme est juste à côté ! Situé sur les Grands Boulevards – 64 boulevard Haussman – Paris.

Vous cherchez plus une ambiance concept-store, alors dirigez vous plus dans le 19ème arrondissement et allez faire un tour à Vill’Up situé à la Villette. Ici pas de franchise classique mais des boutiques qu’on ne trouve pas tous les jours avec une sélection pointue et de qualité des produits. Ouvert même le dimanche !

30 avenue corentin cariou – 75019 Paris

Vill'Up - concept store

Vill’Up – concept store

Vill'Up - des activités en plus du shopping

Vill’Up – des activités en plus du shopping

Une sortie théâtrale 

Prévoyez une sortie qui change un peu de vos habitudes et emmenez votre moitié voir un bon spectacle dans un café-théâtre. Vous avez le choix à Paris entre le théâtre des Blancs Manteaux, un lieu notoire et unique situé dans le 4ème en plein cœur du Marais ou encore le théâtre du Point Virgule. Les plus grands ont fait leur premier pas là bas comme Pierre Palmade, Elie Kakou ou encore plus récemment Florence Foresti. 

Offrez-vous un week-end insolite pas comme les autres. Toutes les occasions sont permises : un anniversaire, un événement particulier ou tout simplement pour se retrouver et se faire plaisir !

Alors vous le programmez quand votre week-end ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 1249 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines