Magazine High tech

Le café est très apprécié du côté des coureurs !

Publié le 30 mars 2017 par Taytay92i @taytay92i

Le café est très apprécié du côté des coureurs !

Je lis pour la 4ème fois, le livre « Mythe et réalités » sur la course à pied ; c’est un livre que j’apprécie particulièrement et que je prends toujours plaisir à lire et je vous l’avais déjà présenté sur le blog.

Le café est très apprécié du côté des coureurs !

Aujourd’hui, en le parcourant à nouveau, je me suis arrêté sur un passage intitulé : « Un bon café pour courir encore plus vite » et moi qui suis un amateur de café, je vais vous parler un peu de ce passage et surtout vous dire les effets qu’on peut avoir après avoir savouré un café avant d’aller démarrer sa séance de sport.

Le café est très apprécié du côté des coureurs !

Il y a beaucoup de choses à raconter sur le café, mais pour ceux qui ne le savent peut-être pas et d’après le livre, on peut estimer aujourd’hui que plus de 400 milliards de tasses de café se déguste dans le monde chaque année.

D’après certaines études, on peut apprendre que la caféine va améliorer notre performance. Et cela expliquerait d’après une récente recherche, les résultats sont sans appel ! Si on consomme un café avant la séance et même pendant l’exercice (si possible), eh bien, on peut améliorer notre performance jusqu’à 17%. Étrangement que 5% devrait vous donner un coup de pouce. Exemple simple : j’ai envie de vous dire que j’ai pu ressentir ses effets après avoir consommé de la caféine 40 à 45 minutes avant ma sortie running (j’avais plus la pêche).

D’après les chercheurs et les analyses réalisées au fil de ces dernières années, la caféine favoriserait une utilisation accrue des lipides au cours de l’entraînement. Bon, après, il ne faut pas non plus oublier qu’il ne faut pas en abuser (méfiez vous de la surdose). D’après leurs observations, et toujours d’après ce très bon livre, la caféine retarderait les signes de fatigue provenant du cerveau. Oui, le cerveau arrive souvent à prendre le devant sur nous…Surprenant, non ? Ils se sont alors rendus compte que si on diminue la consommation pendant quelques jours avant une compétition et ensuite d’en boire 4 heures avant l’effort, les effets seront prometteurs le jour J ! Si vous voulez en savoir plus, alors je ne peux que vous encourager à commander ce livre « Mythe et réalités sur la course à pied » pour en savoir un peu plus et même de découvrir d’autres d’informations très intéressantes. Croyez-moi, vous serez comblé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 19250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte