Magazine Culture

Festival d’été de Québec 2017 : de Metallica aux Cowboys Fringuants

Publié le 30 mars 2017 par Swann
ANNIVERSAIRE - Pour ses 50 printemps, le Festival d'été de Québec frappe fort avec une programmation toujours aussi éclectique : des jeunes talents canadiens aux superstars nord-américaines.

Après avoir annoncé sobrement la venue de Metallica pour la 50e édition, puis 50 premiers noms, l'équipe du Festival d'été de Québec (FEQ) a dévoilé la totalité de son line-up 2017, qui se déroulera du 6 au 16 juillet. À commencer par The Who.

Les gens de Québec, on le sait, aiment le rock et ce genre musical est en quelque sorte un trait de personnalité du FEQ. Il nous fallait donc une bonne dose de rock pour ce 50e. Après Paul McCartney, qui a visité Québec pour son 400e anniversaire en 2008, et The Rolling Stones qui sont venus au Festival en 2015, nous sommes particulièrement heureux d'accueillir, pour la première fois à Québec, un membre éminent de la " British Invasion ", le légendaire groupe The Who. La chance de vivre un événement musical historique ! Daniel Gélinas - PDG du FEQ.

Dans les gros noms, on retrouve également Gorillaz, Kendrick Lamar, les Backstreet Boys, Pink, Muse, Tony Allen, Flume, DNCE, Lady Antebellum, Nick Jonas, Phantogram... Mais aussi : Acid Arab, Ben l'Oncle Soul, Andy Shauf, Foy Vance, Brisa Roché, Faada Freddy, Talisco, Tété, The Zombies...

Le FEQ & les artistes canadiens

Niveau canadien, et c'est là que ça devient plus intéressant pour nous, il sera possible d'aller voir les Dead Obies, Lisa LeBlanc, Peter Peter, Les Cowboys fringuants, Isabelle Boulay, les Trois Accords, Matt Holubowski, The Strumbellas, Groenland, Bernard Adamus, Les sœurs Boulay, Yann Perreau, The Wooden Sky, Fred Fortin, Avec pas d'casque, Caravane, Chocolat, Gabrielle Shonk, Le Couleur, Leif Vollebekk, Raton Loveur, The Damn Truth...

La billetterie est ouverte !

Le pass 11 jours te coûtera seulement 95$ (puis 105$ à partir du 6 juin), soit 8.6$ par jour pour assister à tous les concerts de ton choix... des grands shows sur les plaines d'Abraham, aux spectacles en salle dans le bel Impérial en passant par le parc de la Francophonie. Si tu es en vacances dans le coin, sache quel le FEQ propose également un certain nombre de concerts gratuits, notamment sur la place d'Youville et la place de l'Assemblée nationale. Une aubaine !

Le FEQ 2016 pour nous c'était :
- 1 report par jour, soit 11 reports
- Plus de 35 concerts couverts en 11 jours
- 4 interviews de Half Moon Run, Karim Ouellet, Safia Nolin et Bears of Legend
- Un nombre incroyable de découvertes canadiennes et de confirmations live : de Bellflower à Busty & the Bass en passant par Rosie Valland, Foreign Diplomats et bien sûr Half Moon Run pour un pop-up show dans une église désaffectée. Magique !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 64691 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte