Magazine Culture

Cinéma : Le redoutable, les infos

Publié le 30 mars 2017 par Framboise32

Le redoutable est le prochain film de Michel Hazanavicius avec Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Béjo, Grégory Gadebois, Jean-Pierre Mocky, Tanya Lopert, Micha Lescot, Eric Marcel

Synopsis : Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde.
Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.

Le scénario est écrit par Michel Hazanavicius D’après l’oeuvre d’Anne Wiazemsky. Louis Garrel interprète Jean Luc Godard. L’histoire se passe dans les années 60 au moment du tournage de « La Chinoise » de JLGodard

Il ne s’agit pas d’un biopic sur le cinéaste mais un film sur un épisode important de sa vie. L’histoire se passe en 1967, au moment de La Chinoise, période pendant laquelle il va s’éprendre d’Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible..

Pas de date de sortie . Il est distribué par Studio Canal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 23767 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine