Magazine Culture

[Lecture] The 100 Rebellion me conforte dans mon idée de préférer les romans à la série !

Publié le 31 mars 2017 par Vanessa @lupiotte

Auteur : Kass Morgan
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 304 pages

[Lecture] The 100 Rebellion me conforte dans mon idée de préférer les romans à la série !
HistoireLe quatrième tome de la série best-seller international.
Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu’une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s’opposent, et jamais celle des 100 n’a paru si fragile.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Collection R et NetGalley pour l’envoi de ce livre. J’avais beaucoup aimé les tomes précédents (critiques ici et ici) avec une petite préférence pour le 1er et j’avais été étonnée de voir à quel point les romans s’éloignaient de la série (ou plutôt le contraire j’ai envie de dire !). Pourtant même si je regarde la série et que j’aime les acteurs qui jouent dedans, j’avoue que j’ai une préférence pour les romans. Pourquoi ?? Ben déjà rien que pour Clarke et Bellamy et je dois dire qu’avec ce roman on est servi ! Je préfère largement les voir tous les deux que de les voir dans la série même s’ils sont proches ce n’est pas pareil. Et puis la grosse différence reste par rapport également aux autres personnages dont certains sont inexistants ou alors déjà mort dans la série. C’est finalement assez intérressant de lire les romans et de regarder la série on a un peu l’impression de voir deux univers parallèles sur la même histoire de base.

Dans ce quatrième tome, l’action reste assez centralisée. Des hommes attaquent le village et prennent des otages. Clarke et Bellamy vont alors essayer de les sauver en partant avec un petit groupe et les otages vont vivre une expérience assez particulière ! La différence de point de vue des humains vivant sur cette terre désœuvrées est vraiment différentes ! On peut dire qu’ils n’ont pas vraiment de chance de tomber sur des personnes comme cela. Les relations se soudent, les personnages évoluent beaucoup dans ce livre et puis certains se montrent très antipathiques (surtout un en fait). Le seul soucis c’est qu’au final on se doute un peu de la fin du roman, il n’y a pas énormément de suspens même s’il y a quelques rebondissements ils ne sont pas non plus exceptionnels. Par contre, je ne m’attendais pas à ce qu’ils rencontrent ce type de personnes sur Terre ça reste assez original. La fin reste assez facile au final, le roman manque un peu d’action en comparaison de la série à ce niveau là.

En résumé, The 100 Rebellion est une très bonne suite aux trois précédents. Le roman est très facile à lire, ça se lit vite, et on a plaisir à retrouver les personnages que l’on aime. Personnellement ça me conforte dans mon idée de préférer les romans à la série surtout à cause de la direction que prennent les personnages des romans. Je suis 100% pour le couple de Clarke et Bellamy et je suis heureuse de les voir ensemble. Je vous encourage à lire les romans en parallèle de regarder la série parce que les histoires sont aussi différentes que similaires, l’impression d’univers parallèle est parfait et moi j’adore !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 465 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine