Magazine Sport

Les déclarations surprenantes de Julian Draxler sur son intégration !

Publié le 31 mars 2017 par Gab @parischampions

Interviewé par nos confrères du Parisien, Julian Draxler, arrivé cet hiver en provenance du club allemand de Wolfsbourg pour 40 millions d'euros, a dressé un premier bilan de son aventure au Paris SG.

Suite au mercato estival (calamiteux) de 2016, Julian Draxler est considéré telle la bonne affaire de la dernière période de transferts. L'international Allemand s'est rapidement adapté à l'effectif du PSG, en attestent ses statistiques : 7 buts en 16 matchs, toutes compétitions confondues.

Les chiffres suscités ont rapidement convaincu les sceptiques que les 40 millions étaient justifiés. Dans les colonnes du Parisien, l'international allemand (28 sélections, 3 buts) a jeté un premier regard sur ses débuts dans la Ville lumière, en voici quelques extraits :

" Sur le terrain, ce n'était pas compliqué parce que nous parlons tous le même langage. Les mouvements, la façon de tirer, de transmettre le ballon sont identiques. Ensuite, dans le vestiaire, il y a beaucoup de joueurs qui m'ont aidé dès mon arrivée comme Maxwell, Matuidi, Verratti, Cavani... J'ai ressenti un esprit spécial dès le début et ça a favorisé mes performances sur le terrain. (...) Je suis heureux parce que j'ai réussi à être efficace dès mon arrivée. Dans le passé, j'étais capable de faire deux ou trois bons matchs et ensuite de baisser le pied lors des matchs suivants. C'est encore un peu le cas, et c'est ce que je dois améliorer. Je dois me montrer plus régulier ", a-t-il savouré, persuadé d'avoir fait le bon choix en rejoignant les pensionnaires du Parc des Princes lors du dernier mercato.

" Mes derniers mois à Wolfsburg étaient compliqués. Mais maintenant, tout ça est derrière moi, je peux dire que je suis heureux à Paris et cela se ressent sur le terrain. Je sais que j'ai fait le bon choix ", a-t-il glissé. L'ancien de Schalke 04 a également profité de l'occasion pour régler ses comptes avec ses détracteurs. " Il y a toujours des gens qui ne croient pas en vous et qui se plaisent à vous critiquer. Mais ce n'est pas un problème pour moi. Je sais que je n'ai pas été bon à Wolfsburg lors des six derniers mois. Certains disaient que j'étais fainéant. Mais ils ne me connaissent pas et n'ont jamais travaillé avec moi. J'accepte qu'on critique mes performances sur le terrain, mais quand on parle de moi sans me connaître, ça me gêne ", a-t-il assuré avant d'insister.

" En football, les opinions varient très vite. Aujourd'hui les mêmes disent : " On savait qu'il pouvait réussir à Paris ". Mais l'essentiel est d'être honnête avec soi-même. Je sais quand j'ai été bon ou mauvais, et je n'ai pas besoin de lire les journaux pour ça "

Julian Draxler, semble s'être parfaitement intégré à l'équipe parisienne, tout en espérant désormais rajouter quelques lignes à son palmarès, avec la Coupe de la Ligue dans un premier temps. Le champion du monde 2014 sera présent et indispensable pour accomplir cette tâche !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine