Magazine Culture

Premier extrait du retour en solo du grand Dan Auerbach !

Publié le 31 mars 2017 par Swann
BREAKING NEWS - Dan Auerbach, connu principalement en tant que leader talentueux des Black Keys sort le 2 juin son deuxième album solo : Waiting On A Song. Est sorti aujourd'hui " Shine On Me " le premier extrait totalement what the fuck ?!

Dan Auerbach n'est pas que Monsieur Black Keys, mais peut-être que peu d'entre vous le savent. Il y a déjà eu un premier, et plutôt réussi, album solo en 2009 Keep It Hid, qui sonnait comme les chutes romantiques et sensuelles d'un vieil album des Black Keys. Les titres n'étaient pas tous égaux en qualité certes, mais on retrouvait l'essence des BK, le blues, la guitare sexy et la voix si singulière de Dan.

Il y eut ensuite The Arcs en 2015, et nous vous avons déjà raconté tout le bien de ce side project et de l'album Yours, Dreamily ici. La dernière fois que nous avons eu l'occasion de vous parler de The Arcs était tristement quelques jours après le 13-Novembre, après leur concert au Trianon, autre salle, intacte chanceuse... Notre amour pour l'artiste est peut-être encore un peu plus fort en étant dorénavant associé à ce drame...

Parenthèse fermée, retour à la musique et aux lendemains qui chantent ou qui brillent en l'occurrence ! En ce vendredi matin, Dan vient nous régaler avec " Shine On Me " un titre solaire, pêchue, heureux et donc assez loin de son répertoire habituel. Mais ma foi, pourquoi pas, car c'est plutôt très réussi ! Si la guitare vous parait familière, normal, Dan s'est offert les services de Mark Knopfler qui ajoute son petit riff personnel au morceau. Oui, rien que ça !

Le clip que vous découvrirez ci-dessous est totalement délirant, des dessins sous champis hallucinogènes, des extra-terrestres, du playback kitsch, on est plus proche du " Love is All " de Roger Glover que du rock garage des Black Keys ! Si le ton est donné pour le reste de l'album Waiting on A Song, nous sommes bien curieux de connaitre la suite le 2 juin !

À LIRE AUSSI >> Dan Auerbach a retrouvé la raison !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 64691 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte