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Comment utiliser les Facebook stories?

Publié le 31 mars 2017 par Sofapreneuse

Comment utiliser les Facebook stories?

Facebook continue son offensive contre Snapchat, les stories sont déjà disponibles sur Instagram (une propriété de facebook)

A quoi ressemble ces facebook stories?

Il faut savoir que les facebook stories sont seulement disponibles sur les téléphones portables et uniquement pour les personnalités (les gens connus ou les personnes qui ont un compte vérifié).

Pour savoir à quoi ressemble les facebook stories j’ai regardé la vidéo d’un marketeur américain Carlos Gil.

Il utilise déjà cette fonctionnalité (ah décidément ces américains toujours un train d’avance sur nous Français) .

Voici les captures d’écran que j’ai faites à partir de sa vidéo:

Comment utiliser les Facebook stories?

Comment utiliser les Facebook stories?

Tu as deux options dans les facebook stories soit tu envoies un message à quelqu’un, par exemple aux personnes qui sont dans le cercle bleu comme sur la 1ère photo ou tu actives la fonction facebook stories et ça donne ce que tu voies sur la 2ème photo.

Tu vois le rond blanc sur la 2ème photo qui ressemble étrangement à ce que tu peux voir sur snapchat et sur instagram(oh quelle coïncidence?)

Mais à quoi ça cette fonctionnalité peut servir à un entrepreneur ou à toute personne qui souhaite développer un business sur internet?

Il faut comprendre une chose ce genre de fonctionnalité est développée par facebook uniquement (enfin en priorité) pour te faire rester le plus longtemps possible sur facebook.Facebook avant d’être un réseau social c’est avant tout une entreprise point barre.

Cette nouveauté va évidemment être détournée par les marketeurs pour vendre, comme c’est déjà le cas sur snapchat ou instagram.

L’intérêt de ce genre de gadget (oups je voulais écrire innovation) pour toi si tu veux développer un business sur internet c’est de te rendre humain, de te rendre plus proche de ton audience (si tu en as une). Si tu maitrises bien ce genre d’outils ça peut t’aider à créer de l’engagement avec ton audience car c’est devenu de plus en plus difficile de le faire par exemple au travers des pages facebook. Si ta publication n’est pas partagée, aimée, par tes fans elle tombe dans les oubliettes et personne ne la verra jamais sauf…toi.

Pour l’instant il faut patienter avant que cette fonctionnalité soit déployée à tout le monde mais je pense que ça ne va pas tarder et très vite facebook trouvera le moyen de monétiser cette fonction.


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