Magazine Conso

Un salon (presque) sans tv !

Par Moodyshome
Le salon, c'est une pièce centrale de la maison, et souvent la chose qui trône au milieu du salon, c'est la TV. Pas top quand on est fan de déco, même si les modèles sont de + en + design et sympas ! Perso, à la maison, après de longs débats enflammés où on a même envisagé de s'en séparer, on a finalement choisi de dissimuler simplement la TV dans un vieux buffet qu'on réaménagé pour l'occasion. Mais il existe plein de possibilités pour la dissimuler cette fameuse TV, en plus c'est bien : ça donne vraiment moins envie de la regarder ;-) alors voici 4 astuces toutes bêtes pour oublier la TV au salon -et croyez moi on se sent LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE! ;-)
1/ Dissimuler la TV sur une étagère ou un meuble TV doté de portes coulissantes. Notez que pour une version DIY, ça peut être très sympa en OSB ou avec du bois de récup type palettes!
Photo desire to inspire Photo 2/ Au lieu de vouloir cacher à tout prix, vous pouvez aussi prendre l'option de "faire oublier". En créant par exemple un mur de cadres, la TV peut-être intégrée dans la composition et se fondre dans la masse ! Ou en la mettant à proximité d'un élément qui attire davantage l'attention (comme la cheminée), votre regard sera attiré ailleurs! Ni vue, ni connue !
Photo Potterybarn Photo ID maison 3/ Dissimuler la TV derrière un élément de décor : cadre, tableau, carte ancienne, poster... à l'aide d'un système de rails coulissants ou de store enrouleur que vous trouverez dans n'importe quel magasin de bricolage ! Une solution simple et efficace !
Photo Potterybarn Photo homelovesstories 4/ Partir sur un système de TV pivotante. Pratique entre 2 pièces : vous pouvez orienter la TV par exemple soit côté cuisine, soit côté salon, ou simplement la retourner dos au mur quand vous ne vous en servez pas : pratique, design et efficace !
Photo archiexpo Photo Tumblr

Photo Photo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodyshome 2235 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines