Magazine Internet

Le défi du Capitaine : séminaire « J’ai mon métier dans la peau »

Publié le 31 mars 2017 par Blueboat @BlueBoat

Lorsque notre gérant, Christophe, a proposé un séminaire sur le thème « j’ai mon métier dans la peau », on ne se doutait pas de ce qui allait arriver. Et pourtant, un mardi matin du mois de mars, nous avons tous pris la route direction… un salon de tatouage. Le but de la manœuvre : une réflexion sur l’amour de son métier et le dépassement de soi.

Tous les marins de l’équipage se sont pris au jeu, et chacun est reparti avec une pièce adaptée à son métier et sa personnalité encrée sous la peau !  Passage en revue des jolies pièces fièrement arborée par la team.

Odile :

avril-odile
avril-odile

L’Alsace est ma région de cœur, j’y suis installée depuis une dizaine d’années et j’ai totalement intégré le mode de vie alsacien. J’ai trouvé sympa de représenter cela par un symbole de l’Alsace : le bretzel. Et puis, comme je suis un tantinet gourmande, j’avoue que ça collait plutôt bien.

La corde, qui fait comme un nœud marin fait référence à mon métier de veilleuse, où je dois collecter les informations et les lier entre elles.

Mael :

avril-mael
avril-mael

Je suis chef de projet web et formateur au sein de Blueboat, mais dans la vie je suis avant tout papa ! Quoi de plus approprié que l’hippocampe pour représenter cela ? Du coup, le petit @ termine le dessin pour représenter mon expérience du web. Simple et efficace.

Lucie :

avril-lucie
avril-lucie

Je suis chef de projet CM, touche à tout, curieuse, polyvalente, un peu comme la pieuvre qui peut tout faire avec ses 8 bras. Si vous regardez bien, elle porte sur sa tête les marques « www » et des tentacules forment un #, rapport à mon addiction aux réseaux sociaux.

Hervé :

avril-Herve
avril-Herve

Chef de projet stratégie, je guide les marques pour qu’elles trouvent leur voie dans le monde impitoyable des internettes. Avec la boussole, j’ai l’outil idéal pour ne jamais perdre le cap. Je prends ce projet très au sérieux, se faire tatouer par rapport à son métier, c’est une décision importante qui s’assume à vie !

Claude :

avril-Claude
avril-Claude

Bon, pour la bouée, j’avoue que j’ai un peu hésité. Tatouer le nom de sa boite sur sa peau, c’est quand même un peu couillu. Mais bon après tout, pourquoi pas. La bouée, elle sert à sauver les marques quand elles sont perdues sur le web, à les ramener à bord du bateau. (Ouais, non en fait, c’est le seul dessin qu’il restait quand je suis passé, j’ai trouvé l’explication après).

Quant à l’inscription Blueboat, c’est surtout pour bien me faire voir par le patron (qu’est-ce qu’on ferait pas pour une augmentation).

Christophe :

avril-Christophe
avril-Christophe

Aaaah ils sont mignons mes petits marins, ils sont tous tombés dans le panneau !  Je me suis fait tatouer un sous-marin, logo de la boîte, histoire de. (Ça fait bien pour un patron non ?). Ce qu’ils ne savent pas c’est que le mien, il est faux, c’est une décalcomanie (j’ai vraiment trop la trouille des aiguilles). Bon par contre, on se moque pas du dessin, c’est moi qui l’ai fait (bon j’avoue, ma femme m’a aidé pour ne pas dépasser).

Vous aussi, faites-vous tatouer sur le thème de Blueboat et bénéficiez de 90% de réduction sur votre prochain audit !

Articles connexes :

Témoignage Client : Blueboat & le CIVA

Témoignage Client : Blueboat & le CIVA
Témoignage Client : Blueboat & le CIVA

[ Revue de Presse ] Le Point Eco Alsace parle de Blueboat

[ Revue de Presse ] Le Point Eco Alsace parle de Blueboat
[ Revue de Presse ] Le Point Eco Alsace parle de Blueboat

Blueboat présent au #GEN4, grand rendez-vous du numérique pour les professionnels

Blueboat présent au #GEN4, grand rendez-vous du numérique pour les professionnels
Blueboat présent au #GEN4, grand rendez-vous du numérique pour les professionnels

Blueboat est partenaire de la marque Alsace !

Blueboat est partenaire de la marque Alsace !
Blueboat est partenaire de la marque Alsace !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blueboat 7406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines