Magazine Côté Femmes

✞ Les disparitions de Mars 2017 ✞

Publié le 31 mars 2017 par Lalutotale @lalutotale
✞ Les disparitions de Mars 2017 ✞

Ouais. Ce billet mensuel déboule plus tôt que d'habitude. La faute à la série de concours que j'organise pour les 4 ans du blog et qui débute demain. Avec une dizaine de concours étalés sur autant de jours, vous vous doutez que mes journées auraient besoin de durer 48 heures supplémentaires pour vous pondre mes billets habituels ou des reviews. Mais tous les ans, je tiens à cette série de concours. Ca me permet d'une certaine façon de vous remercier d'être toujours là, et surtout tous les ans plus nombreuses à me suivre. Mais la séquence émotion, ce sera pour demain.

Pour l'heure, il est temps de vous présenter tous les produits que j'ai zigouillés en mars. Et croyez-moi, j'ai fait du les gars. Je suis fière comme un paon en rut.

Comme d'habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète !

✞ Les disparitions de Mars 2017 ✞

Côté hygiène & parfums, je n'ai viré quasiment que des trucs volumineux

  • Deux boîtes de compresses stériles MEDICOMP et un rouleau de ruban adhésif encore eu un bel abcès sous un aisselle en mars. J'ai HYPAFIX. J'ai encore subi une opération. Mais cette fois-ci, sous anesthésie locale. Et puis sous l'aisselle droit pour varier les plaisirs. Verdict ? T'es moins dans le gaz(e)(HAHAHA), mais quand la zone se réveille, tu DOUILLES ta RACE. Cette fois-ci, je n'ai pas le plaisir d'accueillir une infirmière quotidiennement qui viendrait changer une mèche puisque le chirurgien a suturé une couture de 8 centimètres (facile). Mais j'ai tout de même des soins à faire, beaucoup moins contraignants que l'année dernière.
  • Une boîte de cotons-tige NATUR'AMAREL . Je les adore, d'autant qu'ils sont bio, qu'on les trouve facilement en hypermarchés, et ce pour un prix semblable au coton conventionnel tout polluant.
  • Un sachet de coton-tiges tout polluants d'une marque distributeur, justement. #PersonneNestParfait .On traînait ce vieux machin depuis des lustres, et LaLutine ayant eu les sinus tout bouchés ces derniers temps, on a pu les terminer rapidement.
  • Un échantillon d'Eau de Sourcellerie GARANCIA. Toute buse que je suis, je pensais qu'il s'agissait de la version enjolivée d'une eau micellaire par la marque, mais en réalité il s'agissait d'une eau de toilette assez dense ( ça ressemblait plus à du caramel dilué qu'à de la flotte ) à l'odeur dingue. Pour sûr, ce produit m'a interpellé, et il n'est pas impossible que je craque sur une version full-size.
  • Le savon extra-doux au lait L'OCCITANE. Cette généreuse miniature faisait partie du calendrier de l'Avent 2015, que je veux terminer avant d'attaquer les produits contenus dans le tout dernier. J'ai bien aimé ce savon pour me laver les mains, même si l'absence d'odeur m'a chagrinée. #PouffeParfumée
  • Le dentifrice Soin complet AUCHAN. Alors lui, ❤️ Je crois n'avoir jamais eu de coup de coeur pour un dentifrice, mais celui-ci possède ce je-ne-sais-quoi de particulier dans son parfum qui me rappelle un dentifrice de mon enfance. Pourtant il est formulé au fluor et menthol, rien de bien original là-dedans. Mais je sais pas, il faudra que j'en rachète un tube pour l'étudier en détails et vous en causer en long, en large et en travers tellement je l'aime d'amouûr.
  • Un flacon du bain de bouche ELMEX Sensitive. C'est la marque de produits dentaires que j'avais utilisée suite aux conseils de mon dentiste pendant ma grossesse. Musclor ayant eu quelques soucis de ce côté-là ( avec ses chicots, il n'attend pas d'enfant hein ), il m'a demandé de racheter ce flacon qu'il a sifflé en dix jours. Il laisse une haleine sympa et permet de bien parfaire le brossage des dents.
✞ Les disparitions de Mars 2017 ✞

Du côté de LaLutine, je n'ai rien terminé du tout . En revanche côté corps, j'ai fini deux-trois trucs :

  • La boîte de Patchs minceur Zones Rebelles des Laboratoires PHABEL. Cette boîte faisait partie de la Betrousse Peps'&'Beauty. J'ai trouvé ça marrant de me patcher les capitons du derrière et des cuisses pendant la nuit. C'était beaucoup moins marrant quand je dansais dans mon sommeil et me retrouvais avec le pyjama collé au cul. La colle du patch était superforte : pas assez pour retenir le patch, mais assez pour assurer un très bon contact entre ma peau de fesse et mon pyjama. .
  • Un tube de gel BIOFREEZE que Musclor a sifflé pendant sa dernière tendinite. J'adore ce produit. Surtout en été. Même si je n'ai aucune douleur 😁.
  • Un flacon d'huile de coco EMMA NOËL. J'ai ce produit. Il faisait partie de la sélection des Meilleurs Produits Bio 2015 ( je crois qu'il a été récompensé d'ailleurs ). En principe, c'est une huile après-soleil pour soulager la peau. Moi je m'en suis tartinée pendant des mois sur le corps, espérant secrètement qu'elle dégage mes vergetures de grossesse. Elle les a un tantinet atténuées, mais si j'en étais dingue, c'est surtout pour son odeur à tomber et le soulagement immédiat des tiraillements. Je pense la racheter très certainement cet été ( cette fois-ci comme après-soleil, donc ).
  • Encore un tube de gouache avec la crème pour les mains Fleurs de Cerisier L'OCCITANE. Ce n'est pas la senteur que je préfère dans la gamme, mais elle faisait partie de mon calendrier de l'Avent. Et surtout, ces petits tubes sont toujours aussi pratiques à trimballer partout.
  • Un échantillon d'Huile Prodigieuse de NUXE. Un produit qu'on ne présente plus et dont je surkiffe l'odeur. Si elle m'était indifférente il y a quelques années, aujourd'hui je dois avouer en être folle. Surtout si c'est pour m'en tartiner les douze hectares de peau.
✞ Les disparitions de Mars 2017 ✞

Toujours côté corps mais cette fois-ci avec un zoom sur les ongles, je vire :

  • Des pochoirs étoiles SEPHORA qui étaient contenus dans le calendrier daubesque de 2015. Ces étoiles sont difformes et mal taillées. Je ne voyais pas trop quoi en faire. Et c'est au moment où j'écris cette phrase que je me tape la tête en pensant " mais bordel, LaLutine aurait adoré colorier de petites étoiles ! ". Sauf que je les ai virées ce matin. Alors on dira que je les ai jetées pour épargner les petites étoiles au marqueur indélébile sur mon canapé en sky blanc 😁.
  • Deux petites éponges NAILARTBOUTIQUE. Je vous en avais parlé ici : je m'en sers beaucoup pour réaliser des dégradés.
  • Trois vernis qu'une amie m'avait refilés il y a quelques années et que je n'ai même pas essayés. Il me semblaient ( elle est déjà pleine )( vous l'avez vue sur bwooof. Et maintenant ils ont une drôle de touche. Alors autant les virer, ça fera de la place dans ma vernithèque flambant neuve Instagram et je vous en parlerai bienôt en détails )
✞ Les disparitions de Mars 2017 ✞

Côté museau, j'ai terminé pas mal de produits. Et surtout de très bons produits !

  • LeC'est l'un de mes gros gros coups de coeur de ce début l'année. Je vous avais tout dit à son sujet dans mon article. Ce qu'il faut en retenir ? Je l'aime d'amour ❤️ et je le rachèterai à coup sûr !
  • . Parce que je ne suis pas étrangère au problème de la moustache 😑.
  • L'eau micellaire thermale spéciale peaux sensibles URIAGE. Autant je ne suis pas fan du tout d'eaux micellaires, autant celle-ci en format voyage qui était présente dans une LittleBox semble m'avoir réconciliée avec elles toutes. Il est fort probable que je l'achète en full-size, c'est dire ! Ainsi je pourrais confirmer ( ou non ) ce qui semble être un coup de foudre...
  • Un de mes favoris 2016 s'incline sur l'autel de la beauté : je dis au revoir à la mousse nettoyante Cosmousse de COSLYS qui m'avait tant plue. J'étais quand même contente de la terminer, je commençais à sérieusement m'en lasser tant sa durée de vie est longue !
  • Un échantillon de Sérum concentré anti-âge facial Mystérieux Repulpant de GARANCIA. ( Attendez, je reprends mon souffle devant ce nom à rallonge ) . Autant je me souviens bien de l'échantillon de l'Eau de Sourcellerie, autant celui-ci ne me laisse absolument aucun souvenir. Mauvaise entrée en matière, donc. J'oublie.
  • Un échantillon de l'eau micellaire d'ETAT PUR. Je ne saurais pas dire si je l'aime ou non, étant donné qu'à cause du (trop) gros trou et d'une (très)mauvaise manip', j'en ai renversé la moitié du flacon sur un disque de coton...En tout cas, j'ai adoré qu'elle soit sans parfum. Un tuyau dont je me souviendrai lors de ma prochaine grossesse.
✞ Les disparitions de Mars 2017 ✞

Enfin côté maquillage, j'ai terminé un tube de mascara KIKO avec brosse extra-volume. Je ne le jette pas car j'ai prévu d'en faire une review d'ici peu ( mais évidemment vous ne verrez pas le résultat sur mes cils hein. Surtout que je ne compte pas le racheter ).

Et surtout je quitte ce fabuleux blush ESSENCE Silky Touc h que j'avais gagné chez la jolie blogueuse rousse et belge ESSENCE en France, alors qu'il y en avait à foison en Belgique. Grâce à Pauline, j'ai donc découvert une marque à petit prix, désormais distribuée dans l'Hexagone, qui regorge de petites pépites dont ce fameux Silky Blush. Vous pouvez lâcher 3€ les yeux fermés, vraiment. Et vous pouvez les trouver en ligne juste Pauline ( dont les articles me manquent d'ailleurs )( ceci est un message subliminable si tu me lis, Pauline ). En effet à l'époque où je l'ai gagné, il était impossible de trouver des produits ici ( sorry c'est en allemand, mais on pige tout ).

✞ Les disparitions de Mars 2017 ✞

Et voilàààà. C'est-y pas beau de virer tant de produits en un mois ? J'ai ainsi pu rapatrier quelques produits qui étaient encore stockés dans notre chambre vers la salle de bains. Et puis, vous verrez tout bientôt que le peu de place qui restaient dans mes placards/tiroirs/paniers s'est immédiatement rempli avec toutes les belles choses reçues dans ma boîte à lettres en mars...La beauté, cette histoire sans fin.

Et vous, consommez-vous + de produits à l'arrivée du Printemps ? Vous pensez que c'est dû au bourgeonnement, tout ça ? 😆

http://lalutotale.com/2017/03/31/disparitions-beaute-produits-mars-2017/ Beauté 2017,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,février,flop,hiver,liste,produits,review,revue,RIP,terminés lalutotale@hotmail.fr Administrator La Lu Totale

✞ Les disparitions de Mars 2017 ✞


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalutotale 6514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine