Magazine Bons plans

Sony : Le système sans fil de recharge entre smartphones

Publié le 31 mars 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Sony : Le système sans fil de recharge entre smartphones

Malgré les solutions techniques proposées jusqu'à ce jour comme le power Bank et autres, les limites des batteries des smartphones embêtent toujours. Actuellement, Sony est en train de développer un système innovant afin de recharger les appareils plus facilement.

Sony vient d'obtenir un brevet très intéressant, la technologie qui permet de recharger son smartphone par un autre sans l'utilisation d'une connexion filaire. Il faut noter que pour pourvoir faire le transfert d'énergie, le smartphone qui fera office de source d'énergie, pour recharger un autre, devra être chargé suffisamment ou branché à une alimentation

Charger sa batterie sans fil et sans source fixe

La connectivité entre les smartphones et appareils connecté ne cesse d'évoluer. Après le transfert de données à distance, ou le hotpot Wi-fi, voilà maintenant le recharge sans fil. On sait que Apple travail aussi sur un système de recharge sans fil à distance, mais le géant japonais s'intéresse à un système plus évolué, le transfert d'énergie entre appareils.

Sony : Le système sans fil de recharge entre smartphones

Même si tout n'est pas encore parfaitement clair sur ce projet, ce serait l'une des évolutions la plus grande en matière de transfert d'énergie et de stockage de batterie ces dernières années.

Innovation en matière de transfert d'énergie

Un côté encore plus intéressant et innovant dans ce système de Sony, c'est qu'il serait possible qu' il fonctionne également avec tout type d'appareils connectés, non seulement les smartphones. Cela sera possible grâce au fait que cette technologie fonctionne grâce au NFC. Les possibilités sont multiples et élargies si on ne mentionne que la télévision, micro-onde, machine à laver et autres...

Sur le smartphone, deux antennes seront utilisées pour le transfert et la réception. La première antenne s'occupera du transfert de données et la seconde antenne va s'occuper de la réception de l'énergie. Comme l'envoi d'un fichier en Bluetooth, il sera bien sûr possible de choisir le destinataire de l'énergie que vous allez allouer. Et aussi, il faudra que les deux appareils soient proches.

C'est en 2014 que le brevet a été déposé, et est encore à l'étude donc. Mais ce genre d'option peut séduire grand nombre d'intéressés par le domaine dans quelques années.

Sony : Le système sans fil de recharge entre smartphones

co-Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 765 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines