Magazine Cinéma

La voie du loup de Beth Lewis

Par Anneju71 @LesMotordus

Je termine ce mois de Mars « spécial Bragelonne » avec cette découverte, toujours proposée généreusement par Lilas.

Il faut dire que j’aurai bien voyagé ce mois-ci : Paris en 1907 avec L’effet domino, Paris de nos jours avec Les encombrants,  La Suède avec Mör et un monde nouveau après le Basculement avec La voie du loup. Je peux vous dire que je n’ai aucun souci de géographie ou d’orientation maintenant ;-).

Alors de quoi ça parle ? Eh bien de ça….

Parce qu’elle cherche à échapper à Kreagar Hallet, un tueur qui l’a recueillie et élevée, Elka se rend à Halveston, dans le nord, afin de retrouver ses vrais parents. Elka a presque dix-huit ans lorsqu’elle apprend que Kreagar Hallet, celui qu’elle appelle « Trappeur » et qui l’a élevée est recherché pour le meurtre de plusieurs femmes et enfants. Recherchée elle aussi par la shérif Jennifer Lyon, Elka décide de partir en direction du nord. C’est là, apparemment, que vivent ses parents.

Mais Halveston, c’est loin, et le parcours est semé d’embûches. Dans un monde d’après le Basculement, où la nature a repris ses droits sur les hommes et la civilisation, une jeune femme accompagnée d’un loup se cherche un foyer.

Vous l’avez compris, il va falloir vous équiper pour lire ce thriller : boussole, eau, kit de survie, parka, rangers bref… toute la panoplie du parfait aventurier. Car, rien n’est sûr depuis la Basculement. Le basculement ? oui disons, une apocalypse. Ca fait un peu SF vous allez me dire. Certes, mais je vous rassure, ça s’arrête là. Car le Basculement justifie seulement quelques changements mais au final, l’Homme reste le même : il tue, il survie….Classique.

Pas si classique pour Elka. Elle a un destin peu ordinaire. Elle se retrouve à 7 ans perdue dans la forêt suite à une tempête. Elle n’avait pas sa boussole !!!! Première erreur !

Elle va être recueillie par le Trappeur ! Seconde erreur ! On ne parle jamais à un inconnu !!! Pendant 10 ans, elle va vivre avec lui. Une vie à la dure ! Mais elle va tout apprendre pour devenir une parfaite aventurière et participer à Koh Lanta. Sauf le nom du Trappeur ! Mais ça c’était avant. Car, elle va finir par découvrir que son « père adoptif » n’est autre qu’un serial killer et qui est activement recherché par la police et au final, elle aussi. Donc, là, elle va être intelligente et se barrer.

Oui mais, sans gourde ni rien. Bref, la survie va s’annoncer difficile, surtout dans des terres hostiles, peuplées de gens bizarres, de loups, d’ours…Bref le village enchanté ! Elle a tout perdu en un claquement de doigts et elle doit maintenant se raccrocher à une simple lettre de ses parents qui sont partis chercher bonheur dans une contrée lointaine.

Vous avez compris que la route va être difficile, bouleversante, un chemin de croix pour Elka. On aurait pu penser que ce périple allait être ennuyeux à mourir ! Eh bien non car les mots sont bien trouvés et le style fluide. On se met très vite en situation et on avale les pages sans s’en rendre compte. On devient Elka et nous aussi, on veut faire ses 900 kms et savoir. Car je ne vous parle des rebondissements tordus ! Croyez-moi, on est bien loin de s’ennuyer !

Donc n’hésitez pas !

Total du mois : 4 romans différents lus de chez Bragelonne et 4 bons moments. 100% tordu !

La voie du loup de Beth Lewis – Edition Bragelonne – paru le 18/01/2017 – 21,50€ – 384 pages


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 12503 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte