Magazine Sport

La finale de Coupe de la Ligue va déjà faire tomber un record !

Publié le 01 avril 2017 par Gab @parischampions
La finale de Coupe de la Ligue va déjà faire tomber un record !

La tant attendue finale de Coupe de la Ligue entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain a déplacé les foules et va battre le record d'affluence du stade rhodanien.

Le désormais Parc OL, ex-Stade des Lumières, est une enceinte pouvant accueillir plus de 60 000 spectateurs, et samedi soir, ce record sera battu.

Le précédent record d'affluence du Parc OL était détenu par la finale de Champions Cup 2016 de rugby entre le Racing 92 et les Saracens.

Toutes les places VIP ont été vendues, soit près de 8000, il devrait donc y avoir plus que les 58 000 spectateurs de ce soir-là.

Au niveau de la répartition, il y aura bien évidemment plus de supporters Parisiens que Monégasques. En effet 12 000 parisiens sont attendus, au contraire de Monaco qui en attend 6000 (soit deux fois moins).

Le journal L'Equipe précise que le match a été classé à risques (niveau 2 sur 4) en raison de possibles affrontements entre fans du PSG, la police craignant que des anciens de la tribune Boulogne "tentent d'en découdre avec des ultras de la tribune Auteuil."

En tout cas, Paris aura gagné le match des supporters, manque plus que ramener la coupe !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine