Magazine Médias

Challenge Séries 2017: bilan mars

Publié le 01 avril 2017 par Bigreblog

Coucou les Nautes!

Voici comme chaque mois mon bilan sur l’avancée de mon Challenge Séries! Contrairement au mois de février durant lequel j’avais pu bien avancer, ici j’ai un peu stagné en début de mois, mais vous allez vite le voir, je n’ai pas chômé pour autant!

😀

Je spoile les séries en question, donc à vos risques et périls!

😀

– Downton Abbey saison 5

Challenge Séries 2017: bilan mars

J’avais quelque peu hâte de me mettre à cette saison, parce que c’était celle de la bataille pour la garde de Marigold et celle de la rédemption pour mon Tommy d’amour. ❤

Je me suis pourtant surprise à trouver les histoires d’amour de Mary lassante, moi qui rootais à donf pour Charles Blake il n’y pas si longtemps… Je pense que de savoir que la magnificence de Matthew Goode n’allait pas tarder a eu une influence mauvaise sur moi…

😄

Et bien entendu, le Bates drama n’a fait que m’emmerder au plus haut point. Je remercie donc Rose et son histoire d’avec Atticus de m’avoir remonté le niveau ambiant et de m’avoir mis la banane si souvent!

😀

– The Hollow Crown saison 2

Challenge Séries 2017: bilan mars

J’avais laissé en suspens cette deuxième « saison » (si on peut parler ainsi) de Hollow Crown, et me suis replongée dedans avec grand plaisir!

Bien sûr, avoir vu The White Queen avant m’aura un peu polluée sur mes attentes concernant certains personnages, mais la version shakespearienne est tout aussi haletante, si pas plus.

Avec un casting pareil, en même temps, je serais con de me plaindre. Entre Benedict Cumberbatch, vraiment inquiétant en Richard III; Kyle Soller (notre Francis Poldark), étonnant en Lancastrian convaincu; Keeley Hawes en merveilleuse Queen Elizabeth of York; ou encore mon Andrew Scott d’amour en Saint Louis IX de France, j’aurai été servie!

Et puis ces vers et cette façon toute théâtrale de réaliser les épisodes, ça me met juste en joie… ❤

– The Crown saison 1

Challenge Séries 2017: bilan mars

J’aurai été une guerre en retard, mais voilà donc une énième série qui est juste à couper le souffle! (Et merci Kaiser Hans pour cette BO magnifique)

L’article consacré se trouve ici!

🙂

– Agatha Christie’s Poirot saison 3

Challenge Séries 2017: bilan mars

Je suis toujours aussi enthousiaste vis-à-vis de Monsieur Poirot, de son accent, des phrases en français qu’il sort presque parfaitement, et mon épisode préféré de cette saison aura été The Royal Ruby, une aventure sans Hastings et sans Miss Lemon, en gros, que du Poirot pendant une heure…

😉

Comme vous l’avez remarqué, The Hollow Crown a donc remplacé Mr Selfridge pour le meilleur. Shakespeare est meilleur que tout de toute manière.

😛
Le mois prochain j’avancerai sans doute dans Librarians et finirai Stargate Universe au moins pour une saison.
😉



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte