Magazine Beauté

Shampoing et Après-shampoing Fraîcheur Detox Verveine & Thé Le Petit Marseillais

Publié le 01 avril 2017 par Marie Desiles @maridesiles974

Bonjour à tous, je suis toujours étonnée par la marque Le Petit Marseillais par l'innovation de leur produit et surtout quand cela est accessible par tous. Aujourd'hui je vais vous parler du soin capillaire le Shampoing à la Verveine et au Thé vert ainsi que l'Après-shampoing de la gamme Fraîcheur Détox.

Je remercie Le Petit Marseillais pour cette belle découverte avec cette box composé d'un shampoing et après-shampoing Fraîcheur Détox, de 4 thés Jardin Bio de Léa Nature, des bons de réductions qui n'ont pas fait long feu car tout est partit 😀 et des sous-mug.

Shampoing et Après-shampoing Fraîcheur Detox Verveine & Thé Le Petit Marseillais

Shampoing Infusion de feuille de Verveines et de Thé

Shampoing et Après-shampoing Fraîcheur Detox Verveine & Thé Le Petit Marseillais

La couleur bleue invite déjà aux plaisirs de l'été et de bien-être. Le shampoing a un conditionnement épuré et sobre. La texture est légèrement parfumé aux odeurs de thé et de feuilles. Cette odeur reste perceptible dans les cheveux tout en étant léger et discret. Il est formulé pour tous les types de cheveux mais je reviendrais plus bas sur cette aspect. Le formule détox permet selon la marque de purifier les cheveux afin de se débarrasser de la pollution, de la crasse, et de tous les impuretés qui s'y trouvent.

L'Après-Shampoing Fraîcheur Détox

Shampoing et Après-shampoing Fraîcheur Detox Verveine & Thé Le Petit Marseillais

L'après-shampoing quand aura pour effet de donner de la texture au cheveux tout en lui procurant un aspect soyeux et brillant. La texture pénètre rapidement le cheveux sans laisser de film gras. L'odeur est aussi légère que le shampoing.

Les deux soins sont formulés avec une base lavante biodégradable d'un hydratant et d'un apaisant du cuir chevelu et d'une infusion de feuilles de verveine bio et de thé bio pour la formule détox.

Bilan de la gamme Détox du Shampooing et de l'après-shampoing

Deux soins qui reflètent bien l'image de la marque Le Petit Marseillais

  • un shampoing qui lave correctement les cheveux en les rendant très doux et brillants et qui reste un soin capillaire de base sans réelle transcendance. Certes les cheveux sont très bien lavés, légers mais ça reste quand même un soin capillaire de base.
  • L'après-shampoing permet de redonner une douceur infini à la fibre capillaire sans l'alourdir, en laissant dans cette légère odeur de verveine très caractéristique. J'aime bien la formule garantie sans silicone et sans paraben, mais bon j'ai connu mieux comme soin, disons qu'il reste acceptable.

Au niveau Efficacité, j'ai retrouvé un cuir chevelu propre, pas de pellicules donc assainit vraiment pour un effet longue durée. Au niveau composition, le shampoing contient des ingrédients d'origine naturelle ce qui permet de laver en douceur les cheveux. Au lavage, le soin procure une mousse assez consistante et vous envahit de cette senteur de thé vert qui vous procure un bien-être.

J'ai également apprécié le grand format de l'après-shampoing qui permet une utilisation sur de grandes durées. La texture onctueuse confère de la fraîcheur aux cheveux, par contre pour l'odeur je l'ai trouvé un peu plus mentholé ce qui n'est pas désagréable. Pour l'utilisation, il faut laisser agir pendant 1 minute sur les cheveux pour un résultat optimal.

Pour moi l'indication pour tous types de cheveux sur les soins me laissent un peu perplexe dans le sens où je trouve que ces soins conviendraient mieux aux cheveux gras par exemple, pour se débarrasser du sébum et purifier le cheveu. En ayant les cheveux secs, le shampoing et après-shampoing m'ont lavés les cheveux et m'ont donnés de la brillance, de la légèreté, des résultats qui peuvent néanmoins se retrouvez chez d'autres soins capillaires

Shampoing et Après-shampoing Fraîcheur Detox Verveine & Thé Le Petit Marseillais

Ce qui est indéniable aussi que c'est la tendance detox capillaire devient le nouveau rituel par lequel il faudra désormais passer pour s'assurer d'avoir des cheveux brillants de santé.

Une routine détox qui va plaire aux habitués de la marque et qui sera séduire tant par son efficacité fraîcheur que par la douceur retrouvée des cheveux 🙂

Donnez aussi votre avis sur les soins de la gamme Fraîcheur Détox Le Petit Marseillais !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie Desiles 73 partages Voir son profil
Voir son blog