Magazine Culture

Mes prévisions de lecture pour avril

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Voici les lectures prévues pour ce mois-ci :

Mes prévisions de lecture pour avril

La salle des pas perdus de Nancy Maurer

Une nouvelle ville, une nouvelle femme, une nouvelle gare.

Des souvenirs plein la tête, tu arpentes la salle des pas perdus de long en large. Autour de toi, les voyageurs se pressent, te frôlent, te bousculent presque. Avancer en ligne droite, ne pas changer de trajectoire, un défi ubuesque dans cet endroit bondé. Où vont ces gens ? Savent-ils seulement ce qui se joue dans cette salle ? Savent-ils qu'en une rencontre tout peut basculer ? Les tableaux d'arrivées et de départs tournent en un flot ininterrompu au-dessus de ta tête. Les minutes défilent et l'heure approche.

Par où es-tu passée pour en arriver là ?

Sea, sex and you de Stuart Evans

" Tout les oppose, sauf leurs désirs ! "

Léo devait juste passer son été à servir des cocktails aux plus beaux mecs de South Beach, Miami. Il ne s'attendait pas à rencontrer Jake, ce riche New-Yorkais aussi fascinant que détestable... et encore moins à découvrir que c'est chez lui qu'il est hébergé ! Charmant et plein de vie, il n'était pas préparé à cet ouragan de sentiments qui le submerge, ni à se retrouver bien malgré lui au centre d'une rivalité impitoyable entre Jake et son ex, deux hommes aussi irrésistibles que puissants.

Entre secrets de famille, caractères explosifs, attirance inattendue et quiproquos, Léo n'est pas au bout de ses surprises !

La plage, le soleil, les cocktails... et un milliardaire !

Après Roméo & Jules, découvrez Sea, sex and you, la nouvelle romance gay de Stuart Evans !

Vous trouverez réunis les volumes 1 à 3 de la série.

J'ai tué papa de Mélanie Richoz

"Depuis Antoine j'ai révisé ma manière de penser [...]. Dernièrement, il a conseillé à une femme obèse d'échanger son Coca contre une eau minérale et de surveiller son poids parce qu'elle était déjà vraiment grosse et qu'elle mettait ainsi sa santé en danger. La dame, offensée et haletante, l'a traité de sale gamin mal élevé! Antoine n'a pas compris pourquoi. Je lui ai expliqué que l'obésité était une affaire privée qui ne concernait que la personne elle-même, que c'était peut-être difficile pour elle d'être grosse, qu'il n'était pas exclu qu'elle en souffre, ou qu'il s'agisse d'une maladie."

Confronté à l'hospitalisation de son père, Antoine livre ses réactions, auxquelles font écho celles de ses parents. Un roman à trois voix, bouleversant de simplicité. Le quotidien d'un petit garçon pas tout à fait comme les autres.

Mélanie Richoz est ergothérapeute. Elle s'est spécialisée dans la prise en charge d'enfants autistes. J'ai tué papa est son troisième roman.

La pelote d'épingle de Cécile G. Cortes

De nos jours, l'existence des marraines fées est bien connue. L'une d'entre elles, Violette, est missionnée à Paris pour réunir deux tourtereaux : un chanteur pour midinettes et une couturière sans le sou. Mais sur place, rien ne se déroule comme prévu : les prétendants ne se calculent même pas ! Pire, le jeune homme craque pour les charmes de la fée qui doit pour la première fois gérer un problème de taille, pour lequel elle est parfaitement incompétente et inexpérimentée : ses propres émotions.

La pelote d'épingle est une romance acidulée aux accents rock qui met un bon coup de pied au joyeux petit monde des fées, princes charmants et innocentes princesses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 12536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines