Magazine Culture

L'Ennemi (de l'Ignorance)

Publié le 02 avril 2017 par Hunterjones
L'Ennemi (de l'Ignorance) L'Amérique du Nord a besoin de plus de gens comme Jake Tapper.
Vous connaissez Jake Tapper? Je vous le présente.
Il s'agit d'un extrêmement brillant journaliste des États-Unis. L'ennemi selon Trump et son équipe.
Malhonnêtes, sans crédibilité, désastreux, sinueux, niaiseux, stupides, fous, clowns, névrotiques, tout croches, biaisés, ennuyant, sans talent, losers, bâcleurs, négligeants, irresponsables, infects, de troisième zone, faux, tristes, pathétiques, menteurs, frauduleux, négatifs, faiseurs de troubles, escrocs, racailles, non, il ne s'agit pas de Donald Trump parlant de lui-même ou de son entourage, mais bien du même Donald Trump parlant des journalistes comme Jake Tapper.
L'Ennemi (de l'Ignorance)
Jake est né à New York, mais a grandi à Philadelphie. Sa mère est peut-être même Québécoise d'origine (Hélène Palmatier, avec les accents très francophones, est originaire du Canada). Il a un bac en histoire, avec une mineure en Arts Visuels. Il a aussi fait un peu d'études en ciné-télévision, ce qui le mènera au journalisme. Il travaille auparavant dans des métiers cléricaux pour le Parti Démocratique avant de travailler aussi pour Handgun Control Inc (connu maintenant sous une autre appelation).
L'Ennemi (de l'Ignorance)
Ensuite, il s'agite du crayon comme journaliste et brille à le faire. Il reçoit un prix, au plus fort du scandale entourant Monica Lewisnky, pour un intelligent article, très personnel, sur la jeune femme. Entre 1999 et 2002, il écrit pour Salon.com.  Il est non seulement l'un des premiers à remettre en question et à flairer les mensonges du gouvernement Bush sur la prétendue possession d'armes de destruction massive en Irak mais ses articles sur Enron font aussi grand bruit.
New Yorker, New York Times Magazine, Washington Post, Los Angeles Times Weekly Standard, son intelligence est sollicitée partout. De la dangereuse élite, selon Donald.
L'Ennemi (de l'Ignorance) ABC l'engage vers 2003 où il couvre des sujets variés comme l'Ouragan Katrina tout en étant correspondant à l'étranger (en Afghanistan entre autre). Il collabore aux émissions Good Morning America, Nightline, World News with Diane Sawyer, This Week. Il a gagné trois Merriman Smith Memorial Award, un prix pour l'excellence parmi les correspondants, un record.  En décembre 2012, il est le lecteur de nouvelle principal de CNN, un mois plus tard il a sa propre émission ponctuelle: The Lead with Jake Tapper, qui sera un immense succès, parce que Tapper pose des questions intelligentes, jamais guidées par l'émotion, toujours rationnelles, responsables et de bonne foi. Il obtient le respect d'à peu près tout le monde. Il est aussi "dur" envers les républicains qu'avec les démocrates puisqu'il les force à être honnête et rigoureux. Ses propres convictions politiques sont bien cachées, à un point tel qu'il animera deux débats républicains pendant la course à l'investiture. Ses animations seront très populaires et appréciés.
L'Ennemi (de l'Ignorance) Il a pressé Bernie Sanders de dévoiler ses rapports d'impôts. Il a demandé à Jeb Bush de lui expliquer pourquoi Benghazi serait la responsabilité d'Hillary Clinton si George W. ne porte aucune responsabilité pour le 11 septembre. Il a pressé le citron sur les courriels d'Hillary. Il a demandé à Trump si il dénoncerait le support des suprémacistes blancs et du ku klux klan.
Il fait son travail proprement. Légitimement. Intelligemment. Sans arrogance aucune.
C'est un premier de classe. Ce qui déplaît toujours aux cancres.
L'Ennemi (de l'Ignorance) Cancres qui se moquent de prisonniers de guerre, dont les tous les os du corps ont été brisés pendant 5 ans. Cancres qui n'ont aucun respect pour la femme. Cancres qui se moquent des handicapés. Cancres qui ont entre 9 et 11 ans d'âge mental.
Jake Tapper est l'adulte qui fait chier l'enfant par sa justesse et sa raisonnabilité.
L'Ennemi (de l'Ignorance)
Pour l'équipe de Trump, c'est l'ennemi.
À vous de juger.
Dans une planète politique où c'est la minorité qui prend le pouvoir (Marine ou Macron  gagneraient avec 25% en France si les élections avaient lieues au moment d'écrire ceci! 1 personne sur 4 qui en aurait voulu!) des Jake Tapper à la télé et ailleurs, c'est d'une importance majeure.
Parce que la vérité doit toujours triompher.
Le monde entier a besoin de plus de gens comme Jake Tapper.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines