Magazine Culture

Bilan du premier Week-end 2017 du Collectif Wiñayataqui

Publié le 02 avril 2017 par Intiwatana
Association TAKI

Wiñayataqui ("Ce qui se perpétue")

Bienvenue en 2017 sur les "chemins" du Collectif Wiñayataqui.

La première rencontre de l’année, se place sous l’égide du Pérou par la présence de notre ami Evert, que nous avions déjà ponctuellement accueilli lors de quelques rencontres du collectif, à Vesc et Chatuzange notamment.

Evert va nous accompagner à partir de ce jour, chaque fois que son "Job" lui en laissera le loisir. Une chance pour nous tous d’explorer des champs musicaux nouveaux en profitant de son expérience et de ses compétences.

Bonne rentrée avec 17 participants, malgré quelques excusé(e)s de dernière heure, et bienvenue à Solène nouvelle "aficionada".

Dès cette rencontre de Mars, nous avons travaillé des morceaux de la région du Lac, de Puno et Taquile plus précisément, et entre autre deux des thèmes d’une suite intitulée "cuatro esquinas".

<
Voir les vidèos sur Youtube

Nous avons aussi repris quelques anciens comme "K’ala chuyma" pour nous "chauffer" un peu. Je ne reviendrai pas sur les rituels de nos rencontres, repas partagés et "peña libre" ; cela fonctionne toujours très bien.

Des documents seront transmis à tous dans les jours à venir, et nul doute que nous nous repencherons sur ces beaux morceaux lors des prochains week-ends.

Rendez-vous d’ores et déjà à Bourg Saint Maurice les 8 et 9 avril, pour approfondir ces mélodies typiques.

Stage mars 2017

Voir les photos sur Flickr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Intiwatana 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines