Magazine Humeur

Témoignages

Publié le 02 avril 2017 par Homer62 @homer62

Témoignages

Un chemin de témoignages

Dans quelques jours, le 6 avril exactement, vous aurez l'occasion d’assister à la commémoration de la bataille d'Arras, ayant eu lieu il y a 100 ans exactement,. Pour cet événement, la ville a mis les bouchées doubles et avant de vous présenter ce qui se passera ce jour-là, vous avez la possibilité de vous mettre dans l'ambiance en allant flâner dans les rues et au musée pour découvrir, par exemple, une tranchée reconstituée dans la cour de l'Abbaye. Vous m'en direz des nouvelles, je trouve celle-ci pathétique. Je vous conseille plutôt de pousser à Vimy.

Aussi, dans le centre-ville, des visages vous racontent le vécu de ces gens qui ont souvent donné leur vie pour notre liberté. Le temps d'un café, de se promener tout autour de la place pour s'apercevoir que les équipes montent un son et lumière, vous irez au musée découvrir l'exposition 'witness', ou comment les canadiens témoignent de la guerre à Arras. Plein d'émotions, je vous recommande d'y passer. Pas d'excuses, c'est gratos. J'y ai personnellement laissé un message sur le mur d'or où s'accumulent les remerciements.

Témoignages

Le beffroi après-guerre, un ramassis de pierres


Témoignages

L'exposition est poignante. On a peur, on est tristes, on réalise.

 Puis si le cœur vous en dit, descendez vers la citadelle. La Belle Inutile témoigne sobrement, à sa façon, de son passé historique et rend hommage discrètement aux héros de la guerre. De ce beau temps, c'est aussi un lieu idéal pour une belle balade dans les bois.
Témoignages

Témoignages

Témoignages

Témoignages


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte