Magazine Conso

[Clearomiseur] Melo 300 de Eleaf

Publié le 03 avril 2017 par Vapotor

Le Melo 300 est le concurrent direct du TFV12 mais de chez Eleaf. En effet, il est capable de monter à 300W pour une puissance optimum de 100W. Pratique à utiliser, le Melo 300 possède un remplissage très facile par le haut avec son top cap glissant (plutôt ingénueux d’ailleurs). Disponible en deux tailles au choix : 3.5ml et 6.5ml pour une meilleure autonomie (mieux vaut le 6,5ml car il suce énormément).

melo 300

Alors que vaut-il?

Se voulant clairement tourné saveur, le Melo 300 est imposant par sa taille et celle de sa résistance. Quand on le prend en main, il est vraiment le concurrent direct du TFV12. Après plusieurs tests, on peut dire que sa qualité de vape est bien là. Les saveurs sont très fidèles et la vapeur n’est pas en reste. Non seulement on a un cloud chaser performant mais en plus, il ne garde pas les saveurs de côté. En même temps, vu la résistance monstre, ca aurait dommage de pas en profiter mais Eleaf réussit à bien l’utiliser pour un résultat garanti. Évidemment, il faut une box très puissante pour supporter un tel monstre.

Le top cap est malin. Au lieu de tourner en partie, il faut le faire glisser vers l’arrière. Contrairement à la famille des TFV, l’ouverture est plus grande et supporte mieux les pipettes un peu grosses qu’on peut voir ou les nouveaux flacons twist (que je ne trouve pas très pratique en passant). De plus, il faut un peu forcer pour l’ouvrir donc aucun risque de voir le liquide se renverser dans la poche. Non pas que les TFV avaient ce défaut (même si j’ai failli avoir le coup une fois ou deux). D’ailleurs, l’usinage de l’ensemble est très satisfaisant, assez solide et on ne sent pas qu’il pourrait faiblir dans le temps. C’est une grosse machine bien faite.

[Clearomiseur] Melo 300 de Eleaf

Mon seul bémol (car il en faut) est qu’il chauffe plus que son concurrent. En effet, sachant que la puissance minimum est de 100W, si on enchaine les bouffées, on constate une légère chauffe grandissante. Après une utilisation intensive, la chauffe est vraiment désagréable car elle se reporte sur la vape. Alors bien sûr, avec autant de puissance, on atteindra difficilement le seuil critique mais cela peut arriver quand on découvre la bête. Même l’ariflow ouvert à fond ne change rien à la donne. Personnellement, ca n’enlève pas les points positifs du bestiaux mais c’est à signaler car cela pourrait gêner ceux qui aiment enchainer les bouffées comme des malades.

Conclusion: du très bon pour un clearomiseur qui est passé assez inaperçu devant la publicité du TFV12. Pourtant, à comparer les deux, je dirais que le Melo 300 s’en sort aussi bien voire mieux sur certains points. Et le petit plus est son prix. 10€ de moins que son concurrent, ça peut faire la différence. Il est aussi un peu moins imposant.

Caractéristiques:

   • Diamètre : 26 mm
    • Hauteur : 60 mm
    • Réservoir : 6,5ml /3,5ml
    • Connectique : 510
    • Drip tip : type 510
    • Airflow ajustable et anti-fuite
    • Matériaux : Acier Inoxydable / Pyrex
    • Fabriqué par Eleaf



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vapotor Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine