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Employer Branding : Chronique d’une campagne réussie, la Police belge récompensée par un award.

Publié le 03 avril 2017 par Rvrenardleblog57

Employer Branding : Chronique d’une campagne réussie, la Police belge récompensée par un award.

Policier : Pas le job le plus facile. Certes.

Mars 2017 annonce deux dates importantes pour la Police belge. Tout d’abord, un jury d’experts retient 3 campagnes de communication Employer Branding et Recrutement dont celle que la Police belge a lancée début 2016. Puis, lors de la 28e Human Resources Night qui se déroulait à Bruxelles le 30 mars, 850 professionnels des Ressources Humaines votent et élisent la campagne HR de la Police et lui décernent le Références Talent Acquisition Award (du group media Rossel/Le Soir).
Un award qui récompense l’audace de la campagne, qui apporte une nouvelle dimension aux ressources humaines, l’utilisation créative des media, …
‘’Une campagne dont les enjeux et objectifs étaient complexes’’ explique Hervé Renard, General Manager de l’agence de communication PH 410 – dont 2 campagnes étaient nominées – en charge de la campagne récompensée. ‘Il fallait montrer la réalité du métier, les situations stressantes auxquelles les policiers sont confrontés chaque jour, filtrer les trop nombreuses candidatures dont grande majorité d’entre elles sont recalées, parfois dès les premières épreuves de sélection. Il était nécessaire d’attirer l’attention sur les difficultés et le stress du métier. Trouver des candidats capables pouvoir les assumer. »
‘’Il fallait’’ explique Hervé Renard ‘’mettre en exergue les exigences du métier : porter une arme, travailler sous la pluie, faire face à des situations d’urgence. Parallèlement, il fallait bien évidemment aussi communiquer sur des valeurs positives. Et notamment sur le fait qu’il s’agit en l’espèce de donner un (vrai) sens à son job, d’être foncièrement utile à la société’’. ‘’Autre objectif important’’ insiste Hervé Renard ‘’diversifier le public, en touchant tout autant les hommes que les femmes, les publics de toutes origines, les jeunes tout juste sortis des études mais aussi le cas échéant des candidats exerçant déjà une profession dans une autre organisation, et qu’il fallait rendre sensibles à l’idée qu’ils pourraient s’épanouir en rejoignant la police’’.
« La police nous a ouvert les portes, nous avons pu accompagner des gens sur le terrain pour nous imprégner de la réalité de leur métier’’ poursuit Hervé Renard.  Nous avons choisi le ‘contre-pied’ (Pas le job le plus facile. Certes.), le noir et blanc pour intensifier le propos, souligner le côté dramatique de certaines situations. Nous avons créé des spots en radio dans lesquels un papa parle du métier de sa fille, une sœur évoque le métier de son frère et les raisons de son choix, et décliné le tout sur des supports papiers et numériques. ». Mission réussie ! La campagne a permis le recrutement de plus de 1600 policiers particulièrement motivés.


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