Magazine Culture

Un tea time avec les thés et infusions MonthéCristo

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

C'est toujours l'heure du thé que le part, n'est-ce pas ?
C'est la raison pour laquelle c'est autour d'une tasse de thés et infusions rares que je vous invite aujourd'hui.
Prenez place, installez-vous confortablement, je mets l'eau à frémir.

Le Concept MonthéCristo

Plus de 3000 thés différents sont produits dans le monde. Chacun se distingue par ses arômes et son processus de transformation et entant que consommatrice, le choix peut s'avérer cornélien. Nous avons tous et toutes nos marques favoris mais moi j'aime énormément découvrir de nouvelles saveurs et de nouveau concept. En ce sens, Monthécristo me plait beaucoup.
Chaque mois, MonthéCristo propose de découvrir deux ou trois thés primés. Une occasion unique de déguster des thés d'exception en partenariat avec différents producteurs.
Une sélection limitée dans le temps de thés parfumés, d'infusions et de thés d'origine qui ont su conquérir le palais des testeurs professionnels les plus exigeants lors de concours et d'expositions mondiaux du thé et de l'infusion, proposés à la vente pendant seulement un mois.

Et bien oui, il existe des championnats du monde de thé !
Chaque année, ces derniers distinguent deux catégories de thés : les thés chauds et les thés glacés. Le championnat du monde de thé chaud a lieu deux fois par an, en février pour les thés d'automne et en juillet pour les thés de printemps. Le Championnat du monde de thés glacé se déroule une fois par an au début de l'été.
Les thés sont jugés par un groupe d'élite de cuppers professionnels qui évalue les thés du monde entier à l'aveugle, suivant une analyse organoleptique.
Organoquoi ? Il s'agit d'étudier caractéristiques d'une substance qui sont perceptibles par les organes des sens. Ici, l'aspect de la feuille, la couleur, l'arôme, la saveur ou encore la sensation en bouche afin de noter les thés.
En accord avec les saisons ou une thématique, MonthéCristo vous permet de découvrir deux à trois thés primés.

J'ai eu la chance de recevoir trois échantillons de thés* des sélections passées.

L'envoutante - Infusion (plantes, fruits et fleurs)

Cette composition repose sur un savant dosage, bien équilibré, d'herbes (citronnelle, carthame, feuilles d'ortie et de mûrier doux), de fruits (raisins secs, morceaux de pommes, de mangue, écorces d'orange, mandarine et carotte) et de fleurs (fleurs d'hibiscus, de bleuet, mauve et tagète, bourgeons et pétales de rose). Le tout apporte un sentiment de bien-être.
A l'instar d'un parfum enivrant, ce mélange ambitieux est un fourmillement de couleurs très attrayantes digne d'une infusion artisanale.
Infusé, c'est un parfum herbacé puis fleuri en douceur qui s'en dégage et qui réconforte.

Masala Chaï BIO - Thé noir épicé

time avec thés infusions MonthéCristo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 1844 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte