Magazine Cinéma

[Trailer] Churchill : Brian Cox en plein débarquement

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Trailer] Churchill : Brian Cox en plein débarquement

Partager la publication "[Trailer] Churchill : Brian Cox en plein débarquement"

Juin 1944 : les troupes alliés s’apprêtent à débarquer sur les plages normandes. En Angleterre, Winston Churchill est au milieu de la tempête et s’apprête à définitivement entrer dans l’Histoire…

Ainsi vont les choses à Hollywood. Alors que la série The Crown a imposé l’interprétation magistrale de John Lithgow dans le rôle de Winston Churchill, le cinéma se prépare à rendre un double hommage à l’emblématique homme d’état britannique, avec deux biopics. Et si Darkest Hour, de Joe Wright fait déjà parler de lui grâce à l’incroyable transformation de Gary Oldman dans le rôle titre, c’est Churchill, de Jonathan Teplitzky (Les Voies du Destin, Broadchurch…) qui aura la primeur de sortir en premier. Un drame qui verra donc Brian Cox (X-Men 2, Adaptation…) endosser le costume de Winston Churchill, et qui se concentrera sur la période du Débarquement en juin 1944.

Si le trailer de Churchill annonce un spectacle académique plein de souffle, porté par la performance habité de Brian Cox, force est de reconnaître que la seule force du sujet et de son personnage principal devrait quoi qu’il en soit valoir le déplacement.

En salle le 7 juin 2017.

@ Gilles Rolland 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 51587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines