Magazine Culture

Le Club des Tricoteuses Anonymes T.1 : Femme des cavernes recherche humain - Penny Reid

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Le Club des Tricoteuses Anonymes T.1 : Femme des cavernes recherche humain - Penny Reid
Quatrième de Couverture :
Il y a trois choses que vous devez savoir sur Janie Morris :
1) Elle est incapable d’entretenir une conversation sans fournir Trop d’Informations Inutiles, particulièrement quand elle est troublée.
2) Personne ne la trouble plus que Quinn Sullivan.
3) Elle ne sait pas comment tricoter.
Après avoir perdu son petit ami, son appartement et son travail le même jour, Janie ne peut s’empêcher de se demander quels tourments le destin lui réserve encore. À sa plus grande humiliation, Quinn Sullivan, autrement connu sous le nom de M. FessesD’enfer, est le témoin de tout cela et n’a ensuite de cesse de réapparaître dans sa vie, comme une paire de chaussures que l’on convoite mais qu’on ne peut pas s’offrir. La seule chose à laquelle Janie ne s’attendait pas, c’est que Quinn, l’objet de ses légères -mais inoffensives- tendances obsessionnelles, lui fasse une proposition qu’elle ne peut refuser.
Note :
♣♣♣
Avis :Voici une romance contemporaine qui a pas mal fait parler d'elle sur la blogosphère.
Janie est un personnage un peu névrosé, amusant, bourré de clichés mais distrayant. Elle opère une distanciation entre elle et le monde extérieur et sa nervosité la pousse à parler de tout et de rien sans pouvoir s'arrêter, ce qui fait d'elle une alliée de poids au Trivial Pursuit.
Quinn est le personnage masculin de romance par excellence : sexy en diable, mystérieux, charmant et prêt à faire une proposition impossible à refuser à l'héroïne.
Au fond l'histoire est plutôt classique même si je reste sur ma faim à propos d'un ou deux détails (comme la sœur complètement folle ou l'ex). Ce que j'ai surtout retenu c'est que c'est bourré de cliché. Que ce soit l'enchaînement des événements, le mâle alpha, les malentendus (ou les sous-entendus) et l'héroïne super sexy qui s'ignore, tout est cliché et déjà vu et revu dans différentes romances.
C'est plaisant malgré tout car l'auteur réussit à insuffler du dynamisme et de l'humour à l'ensemble.
Je particulièrement aimé les copines de l'héroïne, ces fameuses tricoteuses anonymes, mais je regrette que l'auteur les laisse tellement en retrait. Elles sont très peu évoquées durant l'histoire, même si sur la fin elles reprennent un peu la main. Pourtant on sent qu'elles ont un fort potentiel. Elles sont plutôt brillantes, drôles et nettement fidèle les unes envers les autres. Bref, un background vraiment intéressant.
Dans l'ensemble c'est une romance plutôt clichée, mais distrayante. L'humour et la tendance de l'héroïne à sortir des faits totalement hors de propos rendent l'ensemble plaisant et le style rythmé.
Bref, une bonne romance contemporaine.
En plus, les copines ont promis que par la suite c'était moins "cliché".
Infos :
  • Femme des cavernes recherche humain (Neanderthal Seeks Human)
  • Le Club des Tricoteuses Anonymes #1 (Knitting in the City #1)
  • Penny Reid
  • MxM Bookmark (mars 2017)
  • 426 pages
  • 18 € (papier) - 5.99 € (numérique)
  • Fiche
  • Commander sur Amazon
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Avis :
Autres Couvertures :Le Club des Tricoteuses Anonymes T.1 : Femme des cavernes recherche humain - Penny ReidLe Club des Tricoteuses Anonymes T.1 : Femme des cavernes recherche humain - Penny Reid

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines