Magazine Conso

Coup de cœur #Parfum – Mister Burberry, un parfum So British !

Publié le 04 avril 2017 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Burberry, la célèbre maison londonienne connue et reconnue dans le monde entier pour ses fameux trenchs a lancé il y aura bientôt un an un parfum pour homme vraiment sympathique, Mr Burberry.

Parler d’un produit quasiment un an après sa sortie n’est pas commun surtout lorsque l’on sait en plus que le secteur de la parfumerie est très dynamique à tel point qu’une année c’est énorme…On m’a offert ce parfum, que je ne connaissais pas il y a quelques jours encore. J’avoue que si j’écris un article aujourd’hui sur cette fragrance, c’est que j’ai eu un véritable et réel coup de cœur pour l’Eau de Parfum Mr Burberry !


Parfum Burberry Mr


Avant de vous parler du contenu, je tiens à m’exprimer sur le contenant que je trouve tout simplement sublime. Ce flacon est une réinterprétation du trench-coat noir de la marque, un best-seller dans l’univers de la mode. La bouteille de forme cubique est très sobre, elle est couronnée par un imposant bouchon cylindrique de couleur noir/ébène.

Enfin, le flacon est paré d’un petit nœud en gabardine nouée à la main en hommage au trench.

Petite astuce : Burberry propose un service de personnalisation du flacon, vous pourrez donc y faire graver les initiales de votre choix.


Déjà heureux en ayant vu ce joli flacon, je n’ai naturellement pas attendu un instant de plus pour l’essayer ! C’est un parfum frais et léger que j’ai découvert mais avec, malgré tout, du caractère.

Parfum Burberry Mr


Pour parler des notes, voici la pyramide olfactive de Mr Burberry :

  • Notes de tête : pamplemousse, estragon et cardamone
  • Notes de coeur : feuille de bouleau, huile de noix de muscade et bois de cèdre
  • Notes de fond : vétiver, bois de gaïac et bois de santal

Je trouve vraiment que Mr Burberry est un parti réussi pour la marque. Élégant, frais et raffiné mais ne manquant pas de caractère. Ce jus colle parfaitement avec le style anglais et l’esprit Burberry.

  •  Eau de Parfum Mr. Burberry – 50 ml – 68 euros – Également en formats 100ml & 150ml.

Parfum Burberry Mr


Focus sur la Maison Burberry

En 1856, Thomas Burberry, un apprenti drapier de 21 ans ouvre sa première boutique à Basingstoke en Angleterre.Souffrant de rhumatismes il lui est interdit de porter son imperméable en caoutchouc qui ne laisse pas respirer la peau.C’est grâce à cette interdiction que Thomas Burberry se spécialisera plus tard dans les manteaux de pluie.En 1880 le jeune homme invente la gabardine, un tissu de coton assez léger et en partie imperméable à l’air et à l’eau.

Grâce à un savoir-faire inimitable il réussit à ouvrir en 1891 sa première boutique à Londres. Les années passent et Burberry connait un succès démesuré, fulgurant.Ce succès est d’une telle importance que durant la Première Guerre mondiale c’est Thomas Burberry lui-même qui habille les combattants britanniques avec le fameux trench-coat. Burberry devient ensuite l’habilleur officiel du roi George V, c’est la consécration.

Lorsque Thomas Burberry meurt, ses deux fils reprennent la maison de leur père et la font devenir fournisseur officiel de Sa Majesté la reine du Royaume-Uni Elisabeth II. Aujourd’hui Burberry est le symbole par excellence du luxe anglais et compte des boutiques dans plus de 90 pays.

C’est un véritable plaisir pour moi de vous faire partager mon avis sur ce produits. Croyez-moi, il en vaut vraiment la peine.

Ludo

&typeof;&t;&r;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13237 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines