Magazine Côté Femmes

Des idées pour profiter des vacances de Pâques à Paris

Publié le 04 avril 2017 par Steph2
Yeah, c'est les vacances ! Bon pour moi, il faut encore attendre une semaine avant de vraiment lézarder. Les enfants sont partis lundi pour faire du golf et du poney en Normandie et nous allons profiter de cette semaine kidsfree qui se remplit bien vite de soirées sympathiques. Je dois absolument avancer mon bouquin notamment... La semaine suivante nous irons passés quelques jours à Marseille avant de clore ces vacances dans notre maison entouré de nos familles pour les fêtes de Pâques.
Voilà quelques idées si vous restez à Paris pendant les vacances :
  • Les animations lego à Parly 2 
Le centre Parly 2 propose aux enfants de super animations pour les enfants pour les vacances (du 5 au 17 avril). Des sculptures géantes sur le thème de la Savane sont proposés, une construction participative est mise en place pour obtenir une oeuvre spectaculaire qui sera dévoilée au terme des 15 jours d'animation. Des tutos seront mis en place pour aider les enfants et des jeux concours sont organisés pour gagner des boîtes. 
Des idées pour profiter des vacances de Pâques à Paris
  • Nouveautés à la Mer de sable 
La mer de sable ouvre ses portes pour une nouvelle saison ce week-end. Ce parc d'attraction est vraiment super et adapté aux plus petits. Cette année, un nouveau spectacle est proposé avec Willy West qui va devenir un héros pour tous les enfants. Les miens ont hâte d'aller le découvrir et de retourner faire tout leurs manèges préférés à la Mer de sable comme la jungle des Chikapas.
Des idées pour profiter des vacances de Pâques à Paris
  • Les ateliers enfants au Chalet des Iles
Pendant les vacances en collaboration avec Pause cocon, le chalet des Iles de Daumesnil organise des activités pour les enfants. Ils coûtent 15 euros et durent 1h30. Les enfants sont invités à créer un sac pour la collecte des œufs de Pâques dans 110 jours, d'autres ateliers sont sur le thèmes des sciences... Le chalet organise aussi le lundi 17  une chasse aux œufs. 
Des idées pour profiter des vacances de Pâques à Paris
  • Devenez explorateur au Parc Zoologique de Paris 
Du 1er avril au 1er mai, parmi plusieurs animations dont un escape game géant, des journées entières consacrées à la bio diversité, le parc zoologique de Paris propose aussi  des parcours pour les familles dit "vigie nature". Les enfants seront invités à s'intéresser à tout ce qui les entoure en comptant les oiseaux ou les escargots, en apprenant à identifier les plantes, les papillons ou les insectes pollinisateurs. 
Des idées pour profiter des vacances de Pâques à Paris
  • Les ateliers créatifs de l'atelier Renault
Les garçons avaient testé ces ateliers lors des dernières vacances, ils sont très bien menés. Il leur est possible de créer leur propre dessin animé avec l'animation Kids' Cartoon. C'est toujours bluffant pour eux de voir leur dessin s'animer devant leurs yeux. Un atelier de codage avec les magic makers est aussi proposé, la réputation de cette activité n'est plus à faire.  Pendant les vacances, il y a aussi des ateliers autour du chocolat pour Pâques avec une chasse au trésor ! Franchement la voiture en chocolat fait drôlement envie ! Ces ateliers sont gratuits et se déroulent au 53, avenue des Champs-Elysées dans le 8ème.  Pendant ce temps là vous pouvez en profiter pour regarder les nouvelles voitures ou prendre un verre au bar !
Des idées pour profiter des vacances de Pâques à Paris
  • Le cirque s'installe à Charléty
Du 3 au 14 avril 2017, un chapiteau géant s'installe au stade Charléty, les enfants vont pouvoir découvrir le monde du cirque. Au programme du jonglage, des acrobaties, des trampolines... le tout encadré par des animateurs agréés.  Gratuit de 11h à 18h, fermé les 7,8 et 9 avril.
Des idées pour profiter des vacances de Pâques à Paris
  • Le musée Grévin fait son cinéma
Du 7 avril au 9 mai, le célèbre musée de cire met en valeur le 7ème art et propose plusieurs animations. Il revient sur les origines du 1er dessin animé, des scènes cultes sont reconstituées, un tapis rouge vous attend pour poser ! Je pense que maintenant les enfants sont assez grands pour aller voir les stars d'hier et de demain et que nous allons bientôt organisé cette visite !
Des idées pour profiter des vacances de Pâques à Paris
Voilà pour quelques idées, n’hésitez pas à aller en puiser d'autres dans la colonne de droite, il y a toujours le Playmobil Funpark, les musées, les théâtres et les parcs parisiens pour profiter du soleil qui arrive ! La semaine prochaine, ne ratez pas une billet spécial Pâques en Ile de France, il va y avoir de la chasse aux oeufs à gogo !
Bonnes vacances !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte