Magazine Culture

Black Sails saison 4 : un final au service des fans qui dessert la série ? (Spoilers)

Publié le 05 avril 2017 par Linfotoutcourt

Les navires de Black Sails sont rentrés définitivement au port après une quatrième et ultime saison qui aura fait honneur à ce show où les personnages priment sur l'action. Et si le final se montre à l'image de la série, n'a-t-il pas un côté fan-service dérangeant ?

Attention spoilers

Prenant à contre-pied la coutume qu'une série dramatique se finisse sur la mort d'un ou plusieurs personnages, Black Sails nous livre un Happy End. Le " méchant " vit et chacun exauce ses souhaits. Une conclusion émouvante, promesse de paix et invitation à l'aventure, où la seule disparition tient du métaphorique, Flint s'effaçant au profit de James.

Si on peut saluer l'intelligence du show de ne pas vouloir montrer davantage de sang, on ressent un certain gâchis. Black Sails a su nous offrir pendant 4 ans des morts aussi surprenantes (Gates) que symboliques (Vane), mais servant systématiquement à la narration. Sauf peut-être pour ce dernier épisode... Soit pour se rattacher à l'Histoire, soit pour amener L'île au trésor, n'y aurait-il pas fallu une " belle mort " ? Les scénaristes n'ont jamais reculé devant les sacrifices et ils semblent rendre subitement les armes, signant une fin " trop parfaite ", loin des difficultés que la série aura su braver pour s'imposer.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce final de Black Sails ?

(Visited 139 times, 140 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine