Magazine

11 conseils pour bien choisir son CRM

Publié le 21 mars 2017 par Benoit Rolland @BenoitR_Digital

Comment choisir un CRM adapté à vos besoins ?

Lors de la rédaction de votre cahier des charges, vous allez devoir faire ressortir les éléments sur lesquels vous allez noter vos prestataires avant de faire un choix.

Pour cela, voici quelques thèmes à ne surtout pas oublier :

1. La connaissance de votre métier par l’éditeur ou l’intégrateur. Testez-les sur leur connaissance de votre environnement, de vos contraintes, seront-ils capables de bien comprendre et traiter votre besoin ?

2. La capacité à fournir un service global : de la préparation à l’installation, la formation et la maintenance, testez vos prestataires sur toutes les étapes.

3. Le budget de la prestation : Matériel, licences, développement spécifique, maintenance, conseils, formation, implémentation, frais de déplacements, …, combien ça coûte en tout ?

4. La simplicité d’utilisation de l’outil : c’est une des questions les plus importantes : mes collaborateurs vont-ils se projeter facilement ou non dans l’outil ?

5. Les possibilités de personnalisation : paramétrage des interfaces, de l’outil de reporting

6. La pérennité de l’outil sur le marché : fréquence des mises à jour, santé de l’éditeur : l’éditeur est-il en phase avec les tendances actuelles, ou a-t-il du retard par rapport aux autres acteurs ? 

7. L’intégration aux outils existants : transfert de données, compatibilité avec les autres logiciels, portabilité de l’outil sur mobile

8. L’étendue des fonctionnalités : l’outil répond-il à vos attentes actuelles et futures ?

9. Les capacités de reporting : cette partie correspond aux indicateurs qui seront suivis par le responsable de l’activité commerciale (prospection, fidélisation). Quels sont les indicateurs à suivre par rapport à mon activité ? 

10. Les engagements de résultats proposés par l’éditeur ou l’installateur : peuvent-ils s’engager sur un délai d’implémentation ? Peuvent-ils s’engager sur un nombre de jour d’installation ? de formation ?

11. Les références clients : que vous pourrez contacter ! Quelles sont les références clients que l’on peut contacter pour avoir un retour sur la phase d’installation et de déploiement de l’outil ? Idéalement, prenez des références qui correspondent à votre secteur d’activité et à votre taille d’entreprise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Rolland 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte