Magazine Sport

Le PSG très inquiet pour son jeune prodige de 17 ans !

Publié le 12 avril 2017 par Gab @parischampions

Bien que la prolongation d' Edinson Cavani, sous contrat jusqu'en 2018, soit la priorité des dirigeants parisiens pour le prochain mercato, ils ont quand même d'autres inquiétudes à avoir, notamment au centre de formation. Ce matin, le quotidien Le Parisien a mentionné le cas du défenseur Dan-Axel Zagadou, qui lui aussi arrive en fin de contrat au club et pourrait donc partir s'il le souhaite.

Dan-Axel Zagadou, 17 ans, est l' un des meilleurs espoirs du centre de formation du PSG. Pourtant, il ne joue ni en CFA ni en Youth League depuis des mois à Paris. En effet, Zagadou arrive en fin de contrat stagiaire cet été et refuse de signer son premier contrat pro avec Paris. Il a visité les installations de plusieurs grands clubs européens, dont Manchester City, le favori pour l'accueillir la saison prochaine. Il est aussi très suivi en Allemagne où Leipzig et Wolfsburg, notamment, se sont penchés sur le dossier.

Le joueur semble donc bien décider à quitter le club de la capitale cet été, au profit d'un club anglais ou allemand. Pourtant, les dirigeants parisiens ne comptent pas céder leur pépite si facilement :

Du côté du PSG, on est prêt à faire de gros efforts financiers. Il faut dire que Zagadou est décrit par certains comme l'un des meilleurs défenseurs du monde de son âge. Le dossier est pris en main par Patrick Kluivert et Olivier Létang, qui font le forcing auprès de sa famille. Il n'en reste pas moins que des sources internes se montrent assez pessimistes. "

Le PSG cherche à renforcer son équipe première en piochant les prodiges du centre de formation, le cas Zagadou inquiète donc les dirigeants du club qui ne peuvent malheureusement pas le retenir au club. Annoncé comme un des meilleurs jeunes du monde à son poste, le jeune parisien risque de faire parti des futures stars, ce n'est pas étonnant qu'il soit déjà si sollicité !

La formation du club parisien s'améliore chaque jour, ce serait dommage que ce ne soit pas pour leur propre profit ! Même s'il est impossible de garder chaque jeune issu du centre, il faut savoir garder les plus douées et travailleurs, qui feront parti des futurs joueurs professionnels !

Bonne chance aux dirigeants parisiens pour convaincre Zagadou de rester au club !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine