Magazine Culture

[Cinéma] Power Rangers : Une adaptation sympathique !

Publié le 12 avril 2017 par Vanessa @lupiotte

[Cinéma] Power Rangers : Une adaptation sympathique !

Réalisateur : Dean Israelite
Année de production : 2017
Durée : 2h04
Genre : Action, Aventure, Science fiction
Date de sortie en France : 5 avril 2017

[Cinéma] Power Rangers : Une adaptation sympathique !

Histoire : Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…

[Cinéma] Power Rangers : Une adaptation sympathique !

Mon Avis : 3,5/5. Difficile de passer à côté de ce retour des Power Rangers surtout quand vous êtes de la génération de la série. J’avais donc hâte de pouvoir voir cette adaptation surtout que les premières images semblaient assez bien foutues. Je n’aurais qu’une seule vraie critique c’est le temps de la mise en route du film qui est vraiment bien longue. Certes, les personnages ne se connaissent pas, il faut expliquer comment l’histoire commence et pourquoi et puis après mettre tout en place. Puis, il faut que les personnages s’entraînent et enfin qu’ils réussissent à apprivoiser leur pouvoir. Il faudra quand même plus des trois quarts du film pour réussir à les voir enfin combattre. C’est bien dommage parce que je m’attendais à quand même beaucoup plus de combats ou de scènes d’action. Globalement les effets spéciaux sont vraiment bien faits. Je dois dire que les scènes de combats sont assez impressionnantes. Les robots bien sympa, les armures vraiment classes et les monstres assez simples. Au niveau des acteurs, on voit bien qu’ils sont jeunes, tout n’est pas parfait et certains passages sont quelques peu risibles mais dans l’ensemble ça se regarde bien quand même. Les personnages sont assez bien travaillés, ils prennent leur temps pour raconter leur histoire et les montrer dans leur quotidien ce qui n’est pas plus mal au moins on connait leur caractère et leur passé. Au niveau des méchants, on regrettera que le combat semble assez facile et qu’il n’y en ai qu’un réellement. Les petits monstres sont un peu facile je trouve. Disons que pour un premier film ça reste correct mais on en voudrait un peu plus.

[Cinéma] Power Rangers : Une adaptation sympathique !

En résumé, Power Rangers est une bonne adaptation. C’est un film assez efficace qui reprend assez bien la série que l’on regardait quand on était gamins. J’avais peur que ce soit un peu raté mais finalement j’ai passé un bon moment et j’ai trouvé le film vraiment sympa. Par contre, il est peut-être un peu longuet dans sa mise en route ce qui ne plaira pas forcément aux plus jeunes et qui peuvent vraiment le trouver long pour le coup. Une chose est sure les bases de l’histoire sont posées et il y a moyen de faire multiples suites après ce premier film. Les héros sont sympa et les effets spéciaux très bien faits. Si vous aimiez regarder la série, vous devriez apprécier cette adaptation, si vous étiez très fan je ne suis pas sure que vous soyez totalement enchanté mais le film fait quand même son job.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 465 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine