Magazine Conso

Top 5 : Startups innovantes dans son secteur grâce à l’impression 3D

Publié le 12 avril 2017 par Okego @OkegoFr

5 startups innovantes qui vont révolutionner leurs secteurs d’activités grâce à l’impression 3D

1. Local Motors

La Startup est spécialisée dans les prototypes automobiles. Elle a réussi à concevoir une voiture grâce à l’imprimante 3D après 44h d’impression et quelques heures supplémentaires pour l’assemblage. Local Motors l’a nommé Strati. Elle est faite dans un matériau combinant l’ABS et le carbone. Cette voiture est équipée d’un moteur électrique issue de la Twizzy de Renault, avec une recharge de 4h environs. Elle peut rouler jusqu’à 65 hm/h sur une distance d’environ 240 km. Elle coûtera entre 14 000 et 23 000 euros.

2. Machine-3D

La startup française, s’allie avec le designer belge Gaël Collaro pour le projet : Construction 3D.
La spécificité de ce projet est avant tout un programme collaboratif “Open source”.  Les acteurs du projet souhaitent que les experts dans ce domaine puissent partager le maximum de leur savoir-faire afin de construire des habitats, avec les matériaux recyclés  et écologique à moindre coût.

article_constructions2-620x3301

3. Organovo

Entreprise américaine spécialisée dans la bio-impression qui imprime des tissus vivant. C’est un procédé très innovant permettant de sauver beaucoup de patients qui ont besoin d’une greffe.
Mais aussi pour les enseignes cosmétiques comme Oréal, qui ont besoin d’échantillons de peau pour tester ses produits.

bioprinter

4. Feetz

Une startup américaine qui propose des chaussures sur-mesures avec l’impression 3D.
Ce concept s’adresse particulièrement aux personnes portant des semelles, mais l’entreprise prévoit de toucher tout le monde grâce aux différents critères de personnalisation ( le style, la couleur, la matière utilisée … ) pour un confort optimal.

Feetz-3D-printed-shoe-prototypes-at-GIGTANK

5. FabZat

C’est une Startup française qui offre la possibilité à tous les gamers de reproduire par le biais de l’impression 3D les personnages ou les objets de jeux vidéos préférés en figurine.
“L’entreprise a déjà signé des contrats avec des franchises telles que, World of Warcraft, Asterix, Leblox, Graal Online, Hills of Glory ou Geek Resort et a déjà imprimé plus de 15,000 objets dérivés tirés de jeux-vidéos.” Sources : 3Dnative.

fabzat-stuff

Que pensez vous de notre sélection ? dites le nous dans les commentaires !
Cliquez ICI, si vous avez raté notre article sur le top 5 Life Hack par impression 3D 

🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Okego 81 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines