Magazine Amérique latine

Long week-end au rythme de Entre-Ríos au Café Vinilo [à l'affiche]

Publié le 12 avril 2017 par Jyj9icx6
Long week-end au rythme de Entre-Ríos au Café Vinilo [à l'affiche]
L'Argentine s'apprête à profiter des vacances de Semaine Sainte, les trois jours fériés du vendredi au dimanche. Ce sera le créneau pour une série de trois récitals de l'auteur-compositeur interprète Carlos Aguirre, surnommé El Negro (le brave gars), qui apportera à Buenos Aires la musique du Litoral, en l'occurrence de sa province de Entre-Ríos.
Les trois soirées suivront un programme et même un concept différent :
  • vendredi, une sélection de chansons qu'il a lui-même composées
  • samedi, ce sera un programme à la carte : ce sera au public de choisir les titres qu'il interprètera
  • dimanche : une sélection puisée dans la diversité des musiques du Litoral, qui rassemble trois provinces, Entre Ríos, Corrientes et Misiones. Le récital s'intitule Músicas de Agua (musiques d'eau), en hommage à cette région sillonnée de très nombreux cours d'eau (d'où son nom) et de vastes zones humides, dont la plus célèbre et la plus vaste sans doute est la Laguna Iberá (1), dans la province de Corrientes.

Le pianiste et chanteur vous donne rendez-vous au Café Vinilo, Gorriti 3780, à Palermo, à 21h. Droit au spectacle : 250 $ ARG (comptez en plus les consommations et à cette heure-ci, il s'agit d'un dîner).
Pour aller plus loin : lire l'interview de l'artiste sur Página/12 consulter la présentation du spectacle sur le site Internet du Café Vinilo consulter la page Facebook de l'artiste.
(1) Cette merveille naturelle est le décor d'un des contes que j'ai adaptés au français dans Contes animaliers d'Argentine, que j'ai publié en juin 2015 aux Editions du Jasmin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2566 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte